News·TAG

#Tag PKJ : Le cinéma

381__desktop_tag_cinema_540x240

Tiens… Il y avait longtemps que l’on n’avait pas fait de tag PKJ ! Alors, c’est parti !
Le thème de ce tag est le cinéma (un petit clin d’œil sympa au festival de Cannes).
Comme de coutume, n’hésitez pas à nous faire part de vos réponses dans les commentaires ou en partageant un lien de votre blog, car nous sommes curieuses de connaître vos choix !

.

1) Citer un livre adapté au cinéma.

Saiwhisper : « Orgueil et préjugés et zombies » de Jane Austen et Seth Grahame-Smith. Comme je n’ai pas aimé le roman, je n’ai toujours pas vu l’adaptation, mais je ne suis quand même curieuse de voir si cela passe mieux en film… (Critique)

les-ames-vagabondes-4119

L_Bookine : « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer a été adapté en film et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat.  

.

2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.

Saiwhisper : « La tresse » de Laetitia Colombani sera adapté au cinéma très prochainement ! Je suis curieuse de voir le résultat… (Critique)

unnamedarton2941-1dc71red-rising-tome-1-428453

L_Bookine : Il y en a plusieurs ! J’ai très envie de voir « Phobos » de Victor Dixen, « Red Rising » de Pierce Brown, « La Sélection » de Kiera Cass, etc. En fait, dès que j’ai un coup de coeur pour un roman, j’ai envie qu’il soient adapté au cinéma, mais j’ai peur d’être déçue et de voir l’œuvre massacrée.

.

3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.

Saiwhisper : J’ai d’abord lu « Big Game » de Dan Smith, puis j’ai regardé son adaptation le lendemain. C’était assez fidèle. D’ailleurs, il faut savoir que le livre a été adapté après le film (et non l’inverse). (Critique)

la-5--vague,-tome-1-4022842-264-432.jpg

L_Bookine : J’ai dévoré « La 5e Vague » de Rick Yancey bien avant de voir le film au cinéma. Je vous conseille de lire le roman si ce n’est pas déjà fait ! Personnellement, j’ai bien aimé l’adaptation, mais il manque des éléments et des explications pour bien comprendre l’oeuvre.  

.

4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.

saga-divergent

Saiwhisper : « Divergente » de Veronica Roth.

seul sur mars

L_Bookine : « Seul sur Mars » d’Andy Weir . Je pense que c’est mieux de voir le film avant de se plonger dans le roman. Le livre est assez complexe avec des termes et explications scientifique, alors voir le film avant m’a aidé à comprendre à visualiser certains passages. 

.

5) Citer un livre dont l’adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.

Saiwhisper : « La vie d’Adèle » au cinéma est l’adaptation de « Le bleu est une couleur chaude » de Julie Maroh. Le film n’a tellement rien à voir avec la BD ! C’est vraiment une très mauvaise adaptation qui ne reflète pas l’amour ou les émotions des deux héroïnes… (Critique)

 

6) Citer un livre dont l’adaptation vous a déçue. 

Saiwhisper : « Avant d’aller dormir » de S. J. Watson. J’ai été hyper déçue par car il y a beaucoup de choses qui changent. De plus, je n’aurais pu dû enchaîner les deux versions, car je n’ai pas pu m’empêcher d’espérer quelque chose de plus fidèle que ce que j’ai vu… (Critique)

harry-potter,-tome-6---harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-1721

L_Bookine : « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » de J.K. Rowling ne m’a pas complètement déçue, mais je regrette vraiment de ne pas avoir une fin aussi développée que dans le livre. Il manque même un gros morceau. Je ne veux pas spoiler au cas où certaines personnes n’aient pas encore découvert cette merveilleuse saga ! Toutefois, pour ceux qui connaissent, je parle de la scène la plus triste ? Émouvante ?  ~ Bon si vous voulez une adaptation qui ma vraiment déçue, on peut parler de « Twilight » . 

.

7) Citer un livre dont vous avez préféré l’adaptation.

Saiwhisper : « La Jeune Fille à la perle » de Tracy Chevalier. J’ai beaucoup aimé le livre, mais le film dégage une certaine atmosphère… (Critique)

.

8) Quel est le dernier film adapté d’un livre que vous avez vu ?

Saiwhisper : Le dernier en date est « La forme de l’eau » de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus. J’ai bien aimé les deux versions, mais je suis tout de même contente d’avoir commencé avec le roman… (Critique)

player-one-1054298

L_Bookine : « Ready Player One » est une adaptation du roman  «Player One » d’Ernest Cline. J’ai trouvé ce film sympathique et bourré de références ! Ce n’est pas non plus le film de l’année, mais j’ai passé un agréable moment en famille. 

.

9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.

Saiwhisper : « Le cœur et le sabre » (La magie de Paris T1) d’Olivier Gay fait plein de références au cinéma ainsi qu’à la culture en général.^^ (critique)

.

Et vous, quels seraient vos choix ? Nous vous souhaitons une belle journée !

.

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « #Tag PKJ : Le cinéma »

  1. Sympa ce tag les filles 😉 bravo d’avoir réussi à répondre à tout car je l’ai vu passer sur la page de pkj et je me suis dit qu’il y a certaines questions où j’aurais rencontré quelques difficultés…! 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s