Journal·News

Book Haul spécial Imaginales 2018 (Saiwhisper)

emilie Saiwhisper

Bonjour à tous ! ^^ Comme l’année dernière, nous comptons vous montrer notre butin des Imaginales. Bien évidemment, un article dédié salon sera publié très prochainement afin de vous raconter nos aventures… (C’était super, vivement l’année prochaine !)

.

achatsimaginalessai.

Voici le détail de mes acquisitions :
(Il y a aussi un mug qui reprend l’affiche, mais j’avoue l’avoir utilisé dès mon réveil… Il est donc plein de café… =D)

.

couv3419471« Le sang sur la lame » (Les épées de glace T1) d’Olivier Gay

Résumé : Dans sa jeunesse, l’empereur Marcus mena de nombreuses guerres et étendit son territoire avec l’aide d’un combattant et général hors pair, Rekk. Ses méthodes impitoyables et sa propension au massacre contribuèrent à pacifier les provinces et à annexer les jungles de Koush, au sud – mais provoquèrent également la haine du peuple. Afin de s’attirer leurs bonnes grâces, l’empereur exila donc Rekk le Boucher aux confins de l’empire. Vingt ans plus tard, Marcus est vieux et malade. Il n’a qu’un fils, Theorocle, qui lui cause plus de souci que de fierté. Les familles nobles intriguent dans l’ombre pour préparer sa succession. Quant à Rekk, ce n’est plus qu’un nom avec lequel les mères effraient leurs enfants le soir.

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce que c’est l’un de mes auteurs chouchous de l’année ! Or, je compte bien découvrir la majorité de ses œuvres. Jusque là, je n’ai jamais été déçue par ses écrits… Et cela ne semble pas prêt d’arriver ! Pour en revenir au livre, j’ai lu de bonnes critiques comme celle de Kin et Kara… De plus, je souhaite découvrir ce premier tome en lecture commune avec l’une de mes références en matière de fantastique : Les Fantasy d’Amanda, une coupine blogueuse.

.

.

« Le châtiment de l’Empire » (Les épées de glace T2) d’Olivier Gay

couv34322263Résumé : Rekk le boucher, Rekk le sanguinaire est en train de croupir au fond d’une geôle crasseuse. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Et pourtant le meurtre de sa fille reste impuni. Sa soif de vengeance le ronge. Shani n’était alors qu’une servante, elle passait presque inaperçue mais par amour et par amitié, elle libérera le Boucher et ensemble ils mettront l’Empire à feu et à sang.

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce qu’autant prendre la saga complète ! J’ai opté pour les deux versions de poche, car les deux couvertures sont très jolies. De plus, le coût de ces deux romans valait moins que l’intégrale (qui, je le reconnais, est un beau livre-objet ! Toutefois, j’ai préféré la quantité à la qualité…). Bon… Sinon… Que dire sur cet auteur véritablement drôle, charmant et sympathique ? ^^ J’ai adoré faire sa rencontre et papoter avec lui. La prochaine fois, il faudra que je fasse moins la demoiselle intimidée !

.

.

« Le club des punks contre l’apocalypse zombie » de Karim Berrouka

couv47993482Résumé : Paris n’est plus que ruines.
Et le prix de la cervelle fraîche s’envole.
Heureusement, il reste des punks.
Et des bières.
Et des acides.
Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge.
Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse.
Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n’étaient pas aussi de sortie…
Il est grand temps que l’anarchie remette de l’ordre dans le chaos !

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce qu’il y a des zombies !!! L’ambiance a l’air loufoque, démente et décalée. En tout cas, je trouve que le résumé annonce bien la couleur ! Avant de passer par la case achat, je me suis renseignée sur la blogosphère afin de lire quelques critiques. Les notes étaient positivement unanimes : c’est super ! De ce fait, je suis intriguée à l’idée de voir si je me range aux côtés des avis généraux. / Ouvrage non dédicacé (TROP de monde… L’auteur était situé derrière une immense queue de lecteurs venus rencontrer Robin Hobb !)

.

.

« Fascini » (La dernière nymphe T3) de Marjorie Burbaud

dn3-ef8584cbRésumé : Si Enza Vergara avait su ce qu’allait devenir sa vie, elle aurait sûrement profité du temps où elle était encore la dernière nymphe de la ville. Aujourd’hui, il est déjà trop tard. Condamnée par sa propre ville, Enza passe du statut de nymphe traquée à celui de criminelle. Si le monde semble en avoir fini avec elle, elle va vite s’apercevoir que New York n’a pas dit son dernier mot. Entre le vent de panique qui se lève sur la ville pour décimer la population et le nouveau règne des vampires, les nymphes se retrouvent en plein cataclysme… Finalement, Enza aurez dû se méfier… car la paix à un goût de pomme empoisonnée. Prenez garde aux lueurs féeriques qui ondulent sous la surface et aux douces mélodies portées par le vent… les nymphes n’ont jamais été plus féroces.

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce que j’ai commencé et lu cette série avec immense plaisir. Je suis curieuse de voir comment tout cela va finir… A la fin du second tome, j’avais quelques suppositions scénaristiques en tête… Nous verrons si cette aventure se déroulera ainsi ou non ! / Ouvrage non dédicacé

.

.

couv62973979« Pénitence » (Lebenstunnel T3) d’Oxanna Hope

Résumé : Au camp de Niederhagen où l’on déporte les traîtres à la Nation, une seule devise prévaut sur tout le reste : « Une génération de forts éliminera les faibles. Faire pénitence, c’est se sacrifier pour la science. » Mais Krista n’est pas d’accord. Elle ne veut pas faire pénitence. Elle ne veut pas se sacrifier pour la science. Ni maintenant. Ni jamais.

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce que je veux vraiment connaître la fin de cette uchronie dont chaque tome m’a fait hurler de rage ! Systématiquement, il me fallait prendre sur moi à chaque fois que je finissais ma lecture. Oxanna Hope sait vraiment gérer les twists et donner envie à son lectorat de vouloir enchaîner les tomes de cette série. Je ne sais vraiment pas comment tout cela va finir, car l’auteure a toujours su me surprendre… Autant dire que j’ai terriblement hâte de savoir comment la trilogie va se terminer… / Ouvrage non dédicacé

.

.

« La source » (Kayla Marchal T3) d’Estelle Vagner

couv75732048Résumé : Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations. Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu. Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore…

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce que j’ai adoré les deux autres tomes, que cette illustration en couverture est magnifique et parce que je veux connaître la fin de cette trilogie !!! Estelle Vagner est toujours aussi adorable, sympathique amusante et mystérieuse. Je sens qu’elle nous a réservé du lourd pour cet ultime opus !

.

.

« Erreur 404 » d’Agnès Marot

couv17139445Résumé : Salut ! Moi, c’est Moon. J’ai toujours voulu devenir gamer professionnel, mais ce n’était pas aussi simple… Disons que je ne corresponds pas vraiment au profil habituel. C’est pas grave, j’ai un plan B. Je n’aurai besoin que d’Orion – ma moitié dans la vie comme dans le jeu – et de Loop, notre adorable petite boule de poils orange qui fait « pouic ». (Ça ne s’invente pas.) Bref, je vais te raconter, mais pour ça tu dois être prêt à entrer dans la partie, toi aussi. Ah, et à remettre en question tout ce que tu crois savoir. Ça ne te fait pas peur ? Alors, appuie sur « Commencer une nouvelle partie », tourne la page et… Let’s play !

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce que j’avais bien aimé « I.R.L. » ! Il me tarde de voir si ce roman (qui fait des clins d’œil à son prédécesseur) est aussi prenant et agréable à lire. En tout cas, le design de cette maison d’édition est toujours aussi belle : tranche violette et couverture avec des effets en surbrillance. Cela donne envie ! On conclura avec la p’tite anecdote : je ne m’y attendais pas du tout, mais Agnès Marot se souvenait de moi ! J’ai été très touchée, car je me doute qu’elle doit voir énormément de monde… Cela a renforcé mon envie de plonger dans l’aventure !

.

.

« Passé déterré » de Clément Bouhélier

couv36500139Résumé : Quelque part dans la campagne autour de Vernay, un car scolaire conduit par un chauffeur saoul s’écrase dans le fossé. Sept enfants périssent dans l’accident. Six ans plus tard, lorsque l’ancien conducteur du car est retrouvé assassiné chez lui, les souvenirs se réveillent. Marquée par la disparition de son fils, Estelle Baupin est aspirée dans le tourbillon de l’enquête. Elle comprend rapidement que des forces mystérieuses oeuvrent dans l’ombre, bien décidées à faire payer les responsables du drame. Alors que les morts se multiplient, Estelle sait que pour les arrêter, elle doit découvrir le lourd secret qui pèse sur Vernay. Et faire face à son propre passé.

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce que j’avais envie de découvrir cet auteur… Déjà, sa duologie « Chaos » me faisait de l’œil, mais les avis assez mitigés m’avaient refroidie. Or, je souhaitais me faire mon propre avis. J’ai donc opté pour commencer par un one-shot… Le résumé me donnait vraiment envie de découvrir ce roman et me faisait songer à « Les Enfants de Peakwood » de Rod Marty ! En tout cas, l’auteur a été très gentil, ouvert et sociable. Nos quelques échanges m’ont beaucoup plu ! Je suis donc curieuse de voir ce que « Passé déterré » va donner…

.

.

l_bookineDécouvrez les achats de L_Bookine (clic) !

.
Et vous ? Êtes-vous allé(e) à Épinal cette année ? Qu’avez-vous acheté ? Connaissez-vous ces ouvrages ?

.

23 réflexions au sujet de « Book Haul spécial Imaginales 2018 (Saiwhisper) »

  1. Si seulement j’avais pu y aller 😇 ! Lol, je crois que mon portefeuille n’aurait pas survécu >.< !
    De très bons achats… surtout Les Épées de glace 😛. Personnellement, j’avais opté pour l’intégrale, mais sans raison apparente. Je suis tombée dessus et en un clic, le livre était dans mon panier… ^^

    Et quand tu veux pour la LC 🙂.

    Aimé par 1 personne

    1. Lol, je comprends pour ton porte-feuille ! xD Idem, j’ai dû faire des choix.
      Ouiiii ! ❤ Les épées de glace ! J'imagine bien la scène de ton achat haha.
      Hum, je dois faire une LC avec Mikasa, mais je ne sais plus quand est-ce que l'on se l'est planifié… Je crois que c'est vers la moitié/la fin du mois. Du coup, pas dispo entre le 15 et le 30, mais avant ou après, ok ! 😀 Tu serais dispo quand ? Cette semaine ? Plus tard ?

      Aimé par 1 personne

      1. L’inconvénient (ou l’avantage, en fait ^^) de l’achat en ligne, c’est que ça favorise les achats impulsifs >.<

        Cette semaine, ça va être un peu compliqué, je dois lire un SP. Et après, j'organise un petit quelque chose sur Instagram (je n'en dis pas plus, je garde la surprise ^^). Et comme c'est bientôt mon anniversaire, je vais être très occupée/sollicitée début juin ^^

        Du coup, ça va être un peu compliqué pour le mois de juin, mais on peut toujours planifier ça en juillet 🙂

        Aimé par 1 personne

          1. Ouip, désolée de ne pas pouvoir te proposer un créneau horaire plus tôt :/ Les journées sont trop courtes >.< !

            Mercii 🙂 Je pense qu'on va m'offrir des livres, ah ah O:) ! Ça ne devrait plus trop tarder pour Insta, sûrement la semaine prochaine :).

            Aimé par 1 personne

          2. Je crois que je ne tomberai jamais à court de nouvelles lectures >.< La dernière fois, c'était il y a presque 10 ans, quand j'étais très limitée sur le plan financier ^^

            Je vais noter quelque part la LC pour juillet, comme ça tu seras prioritaire sur le reste ^^

            Aimé par 1 personne

  2. Les titres des livres de Karim Berrouka me font toujours hurler de rire ! tu es fan de zombies ? ça ne me fait pas trop envie, je préfère les vampires 😛

    Ah, il faut que je poursuive la série d’Estelle, j’avais beaucoup aimé le tome 1, même si ce n’est pas ma créature préférée. La couverture du tome 3 est effectivement vraiment jolie !

    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  3. Alors non, tu vois, même pas. Lestat c’est cadeau XD Edward aussi tant qu’on y est XD Mais plus sérieusement j’avais énormément aimé Entretien avec un vampire mais l’histoire de Lestat m’a bloquée. Peut-être la partie avec sa mère (Gabrielle, c’est ça?) et je n’ai jamais repris. Je devais avoir dix-sept ans ^^,

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai toujours pas pris le temps de découvrir Olivier Gay x) Surtout que le résumé me dit que Les Epées de Glace à tout pour me plaire !
    Jolies acquisitions en tout cas 😉 Je n’avais jamais entendu parler du club des punks contre l’apocalypse zombie, mais le côté déjanté me plaît pas mal ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s