Littérature jeunesse·Manga·Romances

« Plus jeune que moi » T3 de Chihiro Hiro

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Plus jeune que moi » T3
Auteur : Chihiro Hiro
Genre : Manga pour ados / Romance
Éditeur : Akata

.

résumé du livre

Mihoro était prête à attendre que Chiei soit plus mature pour sortir officiellement avec lui. Mais l’intervention inopinée du grand frère de ce dernier, très engageant, sème le trouble au sein des deux amoureux. Peut-être est-il temps, pour eux, de concrétiser leur relation ?

.

Ma critique

Cette suite est une déception… J’avais été séduite par les deux tomes précédents : ils mettaient en scène une romance mignonne, un peu naïve et touchante. J’attendais donc de pied ferme la conclusion de cette histoire d’amour, même si je craignais voir apparaître un triangle amoureux à cause de Yuzuru, le frère de Chiei… couv28478831À ma grande surprise, même si la situation est assez bizarre et ambiguë, on a évité d’avoir affaire à la situation tant redoutée ! Cela dit, je n’ai pas apprécié les choix de l’auteure pour autant… En effet, j’ai trouvé que l’on est allé à la facilité et j’ai eu le sentiment d’avoir lu une romance vite expédiée ! C’est très frustrant…

Par ailleurs, les personnages secondaires n’ont pas été creusés. On se concentre vraiment sur le trouble qui anime les deux amoureux et sur les quiproquos mal interprétés par l’un ou par l’autre. On est dans une ambiance pleine de non-dits, de doutes, de craintes et d’émotions… Pour les jeunes lecteurs qui découvrent les premiers émois amoureux, cela peut être mignon mais, pour ma part, j’ai trouvé cela très niais et simpliste… D’autres séries développent mieux ces thématiques… Cela ne m’avais pas dérangée dans les deux autres opus, car je trouvais que le scénario avançait bien, prenait le temps de développer les protagonistes et tissait des liens progressifs. Hélas, ce troisième tome semble avoir précipité les choses… Tout ça pour ne finalement rien montrer ! J’attendais un peu plus de cette trilogie…

Un quart du manga est dédié à une petite romance supplémentaire intitulée « Allez, à demain ! ». Cette nouvelle est sympathique et pleine de bons sentiments, ce qui colle assez bien à l’ambiance de « Plus jeune que moi ». Néanmoins, je dois reconnaître que j’aurais préféré que l’histoire principale soit plus longue et remplace cette annexe… En ce qui concerne les dessins, je reconnais les apprécier dans les deux histoires. Le trait est fin, agréable et joli. Plusieurs petites illustrations vraiment chouettes se sont glissées à chaque tête de chapitre ! Pour le coup, je n’ai vraiment rien à redire sur le style de dessin… Je suis simplement déçue de le scénario ainsi que par la conclusion de cette série… Merci quand même à L_Bookine qui m’a gentiment prêté le dernier tome !

.

Citations

A force d’être trop précautionneux… Tu risques de te la faire prendre par un autre type, c’est tout ce que je veux dire !
.
—————
.
Je te rappelle que vous ne sortez pas ensemble ! Alors, elle n’a pas à te dire avec qui elle discute ou qui elle fréquente ! Elle ne te doit rien ! De toute façon, c’est pas à moi qu’il faut demander. Aie au moins le courage de lui parler en face !

.
—————
.
Ce sourire… T’imagine pas à quel point il me rend faible…
.

Ma note

♥  2/5

 

2 réflexions au sujet de « « Plus jeune que moi » T3 de Chihiro Hiro »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s