Mon vide grenier Livresque·News

Mon vide grenier livresque : Un bonus (30/05/18)

mon-vide-grenier-livresque1

.

InstaSai Saiwhisper

Bonjour à tous. Aujourd’hui, on se retrouve avec une nouvelle participation de « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy. Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.

.

La thématique du vide grenier du jour est :

« Un bonus »

.

Je viens de lire le troisième tome de cette saga… Alors autant vous la présenter afin d’être cohérente et essayer de vous donner envie de découvrir cette uchronie !

.

Lebenstunnel Oxanna Hope

« Allégeance » (Lebenstunnel T1) d’Oxanna Hope (ma critique)

.

Résumé :

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ? 200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

.

Qu’ai-je pensé du livre ? :

C’est pleine d’angoisse et de curiosité que j’ai découvert ce nouveau monde où tout est structuré et dans un moule. La société est entièrement revue : la natalité, les devoirs envers l’État, le physique parfait (pas d’handicapés ou de personnes non Aryennes), etc. La différence n’a pas sa place et il est interdit de s’exprimer par l’art afin de ne pas penser… Franchement, cela fait froid dans le dos… Mais on a beau être dans une dictature de fiction, on ne peut s’empêcher de penser que tout cela aurait pu se produire, car le récit sonne juste ! Non seulement les personnages sont attachants mais, en plus, chaque tome finit sur une révélation incroyable. Le scénario est vraiment bien ficelé…  (ma critique)

.

Qu’en pense la blogo’ ?

  • Je me devais de commencer avec une copinaute : Lire à la folie qui a complètement été entraînée dans l’histoire. Elle s’est attachée aux personnages, a ressenti leurs dilemmes et a eu le cœur brisé par l’horreur du régime nazi.
  • Felicie lit aussi a été conquise !
  • De son côté, Lady Chantilly nuance à merveille son avis.
  • Une critique bien construite et pleine de gif du côté de Dear Ema.
  • Et on termine avec Chibi Geeky pour qui ce fut un coup de cœur.

.

Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Je vous souhaite une bonne journée.

 

2 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : Un bonus (30/05/18) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s