Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga

« The legend of Zelda : Twilight princess » T2 d’Akira Himekawa

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « The legend of Zelda : Twilight princess » T2
Auteur : Akira Himekawa
Genre : Manga / Littérature jeunesse – ado / Fantastique
Éditeur : Soleil
.

résumé du livre

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois découvrent le secret de son passé. Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

.

Ma critique

À la réclamation générale de mes petits lecteurs, j’ai pris la suite de la saga « The Legend of Zelda Twilight Princess ». Je suis ravie d’avoir de si bons retours de la part des enfants qui sont âgés de 9 à 12 ans ! Ils s’arrachent vraiment chaque opus et me reviennent toujours avec le sourire en réclamant la suite… En tant qu’ancienne joueuse de la firme, je comprends leur passion et c’est avec grand plaisir que je dévore chaque tome, d’autant plus que le dessin est toujours aussi beau ! De tous les mangas dédiés à Zelda, c’est cette série que je préfère graphiquement. Les décors sont travaillés, les personnages sont bien faits et expressifs, les planches sont hyper dynamiques et l’utilisation de chibis/personnages déformés est ponctuelle. J’aime surtout le fait que Link ne soit pas muet comme dans le jeu. En effet, le duo Akira Himekawa a opté pour lui donner la parole et lui tisser une véritable personnalité. Dans le premier tome, on l’a connu comme quelqu’un de drôle, sociable et attentionné. couv27740688Cette fois-ci, d’autres facettes de sa personnalité sont mises en avant : il va se montrer téméraire, courageux, déterminé et altruiste. Il a vraiment le sens des responsabilités et compte bien aider ses compagnons Toaliens… Mais la mission sera-t-elle facile ? Après tout, le pauvre a été changé en loup. Ce second opus, le lecteur va donc pouvoir le découvrir (temporairement) sous une nouvelle apparence. Maîtriser ce corps lupin et de nouvelles capacités lui prendra du temps… Toutefois, ce n’est pas cela qui le déstabilisera le plus !

Ceux qui ont joué au jeu éponyme le savent : la malicieuse Midona va faire son entrée et en fera voir de toutes les couleurs au pauvre Link. Le tempérament de la petite diablesse est bien respecté : Midona va se montrer directive, autoritaire, condescendante, moqueuse, sarcastique et puissante. Ainsi, c’est tout naturellement qu’elle va lui imposer un marché et se servir de lui comme d’une monture ! Même si la situation peut surprendre, le tandem fonctionne bien. Il apporte du rythme et de l’humour au manga pourtant très sombre puisque le monde d’Hyrule est chaotique. En effet, tout est rempli par les ténèbres… Les citoyens sont devenus des monstres… L’espoir n’est plus… Même la Princesse Zelda s’est emmurée dans le désespoir et avance ses ultimes pions en espérerant que quelqu’un sauvera son monde…

L’avantage de cette série qui ne se termine pas en un ou deux tomes comme les autres opus retraçant les différents jeux de la firme, c’est que les deux auteures prennent le temps de placer des éléments non sans oublier l’action. Or, j’avais la sensation de combats trop rapides et de moments importants vite expédiés dans les autres séries Zelda. Ce n’est pas le cas ici. On apprend réellement à connaître les personnages, on les voit progresser et on n’oublie pas les combats ou les rencontres inattendues avec d’autres peuples. Les boss sont d’ailleurs très imposants ! Je me suis régalée avec chaque bataille. Encore une fois, je suis très satisfaite par cette adaptation aussi réussie qu’efficace. Je vous reviens très bientôt avec mon ressenti sur le troisième tome qui m’attend sagement dans ma pile à lire.

.

Citations

La lumière et Hyrule sont tombés…
Cet endroit auparavant si beau et si paisible…
Ne sera plus jamais bercé par la lumière si douce du jour…

—————

Vous autres humains avez toujours traité les animaux comme vos esclaves… Qu’est-ce que ça fait de se retrouver dans la peau d’une bête ? Moi, cette situation me plaît bien !

—————

Je suis là ! Bien décidé à me mettre en travers de son chemin !

.

Ma note

♥ 4,5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s