Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga

« The legend of Zelda : Twilight princess » T3 d’Akira Himekawa

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « The legend of Zelda : Twilight princess » T3
Auteur : Akira Himekawa
Genre : Manga / Littérature jeunesse – ado / Fantastique
Éditeur : Soleil
.

résumé du livre

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois découvrent le secret de son passé. Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

.

Ma critique

La quête de Link continue et elle est toujours truffée de rencontres, de combats et de découverte dans ce monde aussi hostile que corrompu. J’aime toujours autant cette adaptation cependant, je reconnais que ce tome est, pour le moment, le moins bon des trois. Certes, il reste sympathique, dynamique et bien dessiné néanmoins, je n’aime pas spécialement les personnages qui sont à l’honneur dans cet opus. couv65758323J’aurais préféré que l’on voie un peu plus Iria ou un peu plus de scènes mettant en valeur cette chère Midona. Bien sûr, c’est une question de goût ! Apparemment, mes jeunes lecteurs aiment tout autant chaque volume !

Ce troisième volet va énormément tourner autour de l’amitié. Grâce à plusieurs flash-back, on va découvrir comment les compagnons de Link (Ruda, Colin, Anaïs, Fénir et les autres) se son changés en feu follet/esprit. Retenus prisonniers dans cette nouvelle apparence, leur destin semble condamné. Le désespoir les a envahis… Heureusement, notre jeune héros a fini par remonter la piste jusqu’à eux… Il est agréable de voir à quel point Link maîtrise de plus en plus son apparence lupine ! Il a gagné en courage et en détermination. De son côté, Midona est fidèle à elle-même : elle se montre hautaine, cynique et froide. À l’inverse de moi qui adore réellement la demoiselle, c’est une protagoniste que les jeunes n’apprécient pas beaucoup. Lorsque je leur ai demandé pourquoi, ils m’ont expliqué qu’elle n’était « vraiment pas sympa » avec Link et qu’elle lui donnait trop d’ordres. C’est cela qui est intéressant avec Midona : au fil de l’histoire, on va réellement ouvrir les yeux sur son personnage et découvrir plusieurs secrets qu’elle dissimule sous ce tempérament antipathique.

Une épreuve de taille attendra Link vers la moitié de l’ouvrage. C’est un test important où le jeune homme va devoir se surpasser, puiser dans ses réserves et faire preuve de bravoure… Malheureusement pour lui, le repos ne sera pas pour de suite, puisqu’une incroyable bataille s’en suivra. Il est vraiment difficile pour le lecteur de s’ennuyer. Les rebondissements s’enchaînent en continu. Un régal. J’ai d’ailleurs apprécié le retour d’Epona qui est aussi efficace que Tornado, le cheval de Zorro, puisque la jument est capable de défendre son maître et de prendre des initiatives. Un canasson intelligent et dégourdi ! Il a de la chance, ce Link… Enfin, du côté des dessins, je suis toujours aussi fan. Certaines planches sont magnifiques, d’autres très dynamiques et certaines rendent notre héros très classe. Il commence réellement à en imposer. C’est chouette. Même si j’ai moins aimé que les deux autres tomes, cette suite est donc de qualité et on a envie poursuivre l’aventure.

.

Citations

Microbe ! Ne crois pas que… Ta justice est plus juste que la mienne… La justice peut avoir plusieurs facettes… Elle finira par te trahir..

—————

Ces sombres nuages n’ont rien de rassurant… Ils se répandent sans même l’aide du vent… Ce ne sont pas de simples nuages… C’est l’annonce du chaos.

—————

Utilise mieux tes nouveaux sens ! Laisse ton humanité de côté et fais parler ta bestialité !

.

Ma note

♥ 4/5

2 réflexions au sujet de « « The legend of Zelda : Twilight princess » T3 d’Akira Himekawa »

  1. Ah, ça me rappelle à quel point j’étais accro au jeu, que j’ai d’ailleurs recommencé un certain nombre de fois ^^. Et là, je me rends compte à quel point j’ai lâché les jeux vidéo depuis quelque années lol.

    Enfin bref, tu me donnerais presque envie de me plonger dans cette histoire 😂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s