Horreur·Manga·Romans policiers / Thriller·Young adult

« King’s Game Extreme » T1 de Nobuaki Kanazawa et Renji Kuriyama

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « King’s Game Extreme » T1
Auteurs : Nobuaki Kanazawa et Renji Kuriyama
Genre : Manga / Horreur / Thriller psychologique / Young adult
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livre

Chaque nuit, par SMS, le King’s Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus extrême. Les joueurs ont 24 heures pour obéir… sous peine d’y laisser la vie ! Qui est l’expéditeur de ces mystérieuses injonctions ? Quelles sont les racines de ce jeu cruel ? Plus crucial encore : quand le message tombe et que la sentence est imminente, comment échapper à la mort ? 

.

Ma critique

King’s Game Extreme est la suite de la saga King’s Game cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir lu cette dernière : les faits passés sont expliqués au compte-goutte et on se retrouve avec des nouveaux personnages qui n’ont rien à voir avec la saison précédente. Le seul personnage qui est en commun est Nobuaki Kanazawa, le héros ayant survécu à l’horreur. On apprend qu’il a déménagé et qu’il tente de faire table rase du passé. Ce qu’il a vécu l’a fragilisé : il est à fleur de peau, distant, observateur, droit et craintif. Il a peur de créer des liens puis de perdre de nouveau ses amis. J’ai trouvé que ses émotions étaient très bien retranscrites et crédibles. On comprend son traumatisme ainsi que ses craintes. Hélas, le Roi prend de nouveau contact et lance un nouveau jeu morbide (logique, sinon la série n’existerait pas…). couv466897La nouvelle classe de Nobuaki est condamnée à obéir aux ordres donnés par une mystérieuse personne les contactant par SMS. Sans quoi, c’est la mort assurée… Or, comme dans « Battle Royale », il n’y aura qu’un seul survivant. Commencent alors l’hécatombe et les défis plus ou moins affreux comme embrasser une autre personne, lécher le pied d’un élève, mais aussi perdre quelque chose de précieux, coucher avec l’un des participants ou encore désigner une personne qui mourra… Les actions à mener sont aussi révoltantes et terribles les unes que les autres…

Le coup de crayon est à la fois beau et travaillé tout comme il peut s’avérer effroyable ! Les scènes gores font véritablement froid dans le dos ! Les auteurs retranscrivent à merveille les émotions des différents moments du scénario. Si la moitié du manga est assez calme afin de permettre au lecteur de découvrir la majorité des personnages, le reste est un concentré d’horreur et d’action en continu. Le rythme est haletant, si bien que la tension grandit au fil des événements. Les événements de la seconde partie du livre sont sombres, violents et sanglants, ce qui contraste réellement avec le début bon enfant où les élèves tentent d’accueillir Nobuaki et participent à un événement sportif. La psychologie des personnages est encore floue cependant, l’arrivée du jeu du Roi a d’ores-et-déjà fait tomber quelques masques pour le moins surprenants. J’ai beaucoup aimé le personnage de Natsuko Honda qui change des protagonistes que l’on a l’habitude de voir… Attendez-vous à être étonné(e) avec les dernières pages !

Il me semble qu’L_Bookine m’avait prêté les premiers tomes il y a un certain temps… Mais il me manquait la fin… (Ou alors, je n’en avais vraiment aucun souvenir !) Or, j’ai réussi à mettre la main sur la saga complète… que j’ai lue en une fois pendant la nuit. Chaque opus était véritablement addictif, sombre et déroutant. Pour ceux ayant lu la première saison, ils auront peut-être l’impression d’être face au même scénario toutefois, ce n’est pas le cas : certaines épreuves et quelques twists sont vraiment inattendus… Si vous aimez le genre horreur en manga, n’hésitez pas à plonger dans la série : chaque arc comporte cinq tomes pouvant être lus indépendamment.

.

CitationsJe suis le seul survivant du jeu précédent. Et cette fois, j’ai entraîné tout le monde avec moi. C’est pour me racheter que je dois arrêter le roi. Quitte à y laisser la vie!!!

—————

Est-ce que tu as peur de te faire des amis ?

—————

Persuade-les de venir, je t’en supplie ! J’essaie de leur sauver la vie !!

.

Ma note

4/5

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « « King’s Game Extreme » T1 de Nobuaki Kanazawa et Renji Kuriyama »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s