Horreur·Manga·Romans policiers / Thriller·Young adult

« King’s Game Extreme » T2 de Nobuaki Kanazawa et Renji Kuriyama

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « King’s Game Extreme » T2
Auteurs : Nobuaki Kanazawa et Renji Kuriyama
Genre : Manga / Horreur / Thriller psychologique / Young adult
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livre

Chaque nuit, par SMS, le King’s Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus extrême. Les joueurs ont 24 heures pour obéir… sous peine d’y laisser la vie ! Qui est l’expéditeur de ces mystérieuses injonctions ? Quelles sont les racines de ce jeu cruel ? Plus crucial encore : quand le message tombe et que la sentence est imminente, comment échapper à la mort ? 

.

Ma critique

Ce second opus est dans la lignée de son prédécesseur : il est sanglant, effroyable, prenant et très sombre. Cette fois-ci, la psychologie humaine commence à prendre de la profondeur puisqu’il est question d’amitié, de loyauté, de principes et de survie. Jusqu’où est-on prêt à aller pour ne pas mourir ? Sur qui peut-on compter ? Certains personnages cachant bien leur jeu vont faire tomber leur masque petit à petit… D’ailleurs, il faudra s’attendre à être surpris de la démence de l’un d’entre eux. Si la majorité doute et n’ose porter préjudice à autrui, d’autres n’hésitent pas à manipuler la masse, faire du chantage ou à mentir !couv11740485 Tous les coups sont permis dans ce jeu funeste… Au programme : suspense, survie, pression, jeux de pouvoir, sang, psychologie et mort !

La première partie de l’ouvrage va permettre aux différents protagonistes de se révéler ou de prendre position dans le jeu. Pour Nobuaki, ce sera la douche froide puisque sa mise en garde attisera l’animosité des autres élèves persuadés que, comme il en sait trop, il est le Roi à abattre ! J’ai assisté avec horreur la violence dont ont fait part les garçons à l’égard du jeune homme… C’est vraiment révoltant ! On ne peut que se sentir impuissant et horrifié face à la scène ainsi qu’à la cruauté de certains qui poussent le vice jusqu’au bout ! Le dernier tiers du manga fera quitter ce huis-clos scolaire et permettra au lecteur de découvrir puis de s’attacher à une poignée de protagonistes… Bien sûr, on a toujours la crainte que ces alliés potentiels jouent un double jeu…

Une tension qui monte en flèche, des mises à mort toujours aussi glauques et répugnantes, un coup de crayon toujours aussi bon, du suspense et une avancée de la psychologie des personnages, … Ce deuxième tome donne au lecteur l’envie de poursuivre cette série horrifique qui s’annonce pleine d’émotions.

.

Citations– Nobuaki ? Il a l’air dans un sale état !! Qui a pu faire un truc pareil ?! Et pourquoi personne ne l’aide ?! Vous ne voyez pas qu’il est blessé ?! … Une seconde… Ne me dites pas qu…
– On… On n’a pas eu le choix !
– C’est de sa faute !
– « Pas le choix » ?! De le tabasser à dix contre un ?! Rien ne peut justifier ce genre de conduite ! Si vous aimez autant cogner les gens, venez donc vous battre contre moi, on en reparlera !!

—————

Je refuse de tuer qui que ce soit, même quelqu’un que je déteste !!

—————

– Calme-toi, je veux seulement t’aider…
– M’aider ? J’ai répété la même chose je ne sais combien de fois à mes amis… « Je vais t’aider », « Je vais te protéger »… Encore et encore ! Mais ils continuent à mourir les uns après les autres !! Je n’ai pas pu empêcher quoi que ce soit ! Tous mes efforts ont été complètement inutiles !!
– Ça ne veut pas dire qu’il ne fallait pas essayer !
– Facile à dire, ce ne sont que des mots !
– C’est vrai, beaucoup n’y verraient que des paroles en l’air… Mais toi tu es différent ! Tu ne dois pas te sous-estimer, ni renoncer… Aie confiance en toi… Et laisse-moi te filer un coup de main, ok ?

.

Ma note

4/5

 

2 réflexions au sujet de « « King’s Game Extreme » T2 de Nobuaki Kanazawa et Renji Kuriyama »

  1. J’avais lu ce manga il y a quelques temps déjà ! J’avais beaucoup aimé le dernier tuer du manga, notamment la relation amoureuse entre deux protagonistes que j’ai trouvé adorable. J’ai cependant été un peu déçu par la toute fin que j’ai trouvé un peu étrange et …. simple ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s