Horreur·Manga·Romans policiers / Thriller·Young adult

« King’s Game Extreme » T5 de Nobuaki Kanazawa et Renji Kuriyama

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « King’s Game Extreme » T5
Auteurs : Nobuaki Kanazawa et Renji Kuriyama
Genre : Manga / Horreur / Thriller psychologique / Young adult
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livre

Chaque nuit, par SMS, le King’s Game somme ses participants de se plier à un défi toujours plus extrême. Les joueurs ont 24 heures pour obéir… sous peine d’y laisser la vie ! Qui est l’expéditeur de ces mystérieuses injonctions ? Quelles sont les racines de ce jeu cruel ? Plus crucial encore : quand le message tombe et que la sentence est imminente, comment échapper à la mort ? 

.

Ma critique

Ce cinquième et ultime tome n’est pas trop malIl reprend le cocktail horrifique de ses prédécesseurs : une tension qui rend la lecture haletante, des sacrifices, des preuves d’amitié, des trahisons, de la cruauté et des morts affreuses. Il n’y a que le coup de crayon qui m’a un peu chiffonnée : je l’ai parfois trouvé brouillon et moins réussi qu’auparavant. La folie déforme vraiment trop certains visages au point de rendre certaines planches assez laides. Je trouvais qu’il y avait un meilleur juste milieu dans le quatrième volume… couv52228483Par ailleurs, cet ultime volume est vraiment très sombre et rempli de viscères qui se répandent un peu partout… Je ne pensais pas cela possible, mais cet opus est plus sanglant que les autres… Mais bon, je suppose qu’après avoir mis mes ressentis sur cette saga, il est inutile de préciser qu’il faut avoir l’estomac bien accroché pour s’attaquer à ce survival horror en manga… De plus, on sait très bien que le Roi va tout faire pour qu’il ne reste qu’un survivant… On s’attend donc à ce que le dénouement soit tragique, violent et bourré d’émotions…

Cette fin fait d’ailleurs polémique sur la toile ou auprès des lecteurs. Certains lui reprochent d’être trop facile ou bâclée. Pour ma part, je la trouve intéressante. J’ai apprécié en apprendre plus sur l’origine de ce jeu et plus particulièrement sur la nature du Roi. Rien ne nous avait préparés à une telle révélation. Or, cela permet de mettre en place un énorme tremplin pour un nouvel arc. Cette dernière page où l’on distingue un écran de télévision est tout simplement intriguant ! Honnêtement, si j’avais eu la série suivant celle-ci sous le coude, j’aurais enchaîné ma lecture sans hésiter… Par contre, je reconnais que ce qu’il s’est passé avec les survivants était prévisible… Mais c’est aussi sacrément logique et cela colle avec le caractère des personnages que l’on a appris à cerner. Je ne ferais donc pas partie de ceux qui ont été déçus par la fin que je considère plutôt comme une bonne ouverture pour la suite.

.

Citations

Tu n’est vraiment… Qu’un monstre sans cœur !
.
—————
.
Si tu étais mort ici, qui en aurait souffert, à ton avis ? Pense un peu à ce que j’aurais ressenti, idiot ! Tu crois que j’aurais été contente ?! Je me passerai de ta pitié !!
.
—————
.
Je t’attendrai… Aussi longtemps qu’il le faudra !
.

Ma note

4/5

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s