News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : un roman lu l’été dernier (ou plusieurs, relâchez-vous, les vacances arrivent) (28/06/18)

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Bonjour ! Aujourd’hui, c’est le jour du Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème du jour est :
Un roman lu l’été dernier
(ou plusieurs, relâchez-vous, les vacances arrivent)

tbtl201826

.

Comme il m’est impossible de choisir une lecture, j’ai opté pour plusieurs titres afin de vous proposer quelques ouvrages variés…

.

1. « La Coquetière » de Linda D. Cirino (Lu en août 2017). Vous cherchez une romance historique et interdite ? Alors venez découvrir cette fermière allemande qui va tomber amoureuse d’un juif qu’elle dissimulera dans son poulailler… (Avis)

2. « Harem » (Aztèques T1) d’Eric Costa (Lu en juillet 2017). Vous cherchez de l’aventure et vous désirez découvrir une civilisation peu exploitée en littérature ? Plongez à la rencontre des Aztèques avec la fougueuse Ameyal. Chaque tome de la série a su me convaincre pour le moment… (Avis)

3. « L’amie prodigieuse » d’Elena Ferrante (Lu en août 2017). Celui-ci, vous avez dû le voir circuler un peu partout ! Faut-il réellement que je vous le présente ? Amitié, soleil italien, rivalité, amour, … Une saga estivale ! (Avis)

4. « Follow me back » T1 d’A. V. Geiger (Lu en juillet 2017). Si vous cherchez un thriller ado/young adult mettant en avant les réseaux sociaux et certains sujets sensibles comme l’agoraphobie, alors je vous conseille cette duologie. Mon avis sur le second opus arrive d’ailleurs très bientôt. (Avis)

5. « Le jeu de l’ombre » de Sire Cédric (Lu en juillet 2017). On continue avec le genre thriller, mais dans une ambiance ésotérique et macabre ! Je me revois encore bronzant sur le transat’ chez ma belle famille, tandis que mon chéri jouait au ping-pong en se plaignant que le « vent était parfois contre lui ».^^ (Avis)

6. « La guerre du jour » (Le Cycle des démons T3) de Peter V. Brett (Lu en juillet 2017). Depuis ces trois dernières années, j’avais pris l’habitude de lire un tome du cycle des démons à chaque fois que je partais en vacances… Cet ouvrage était donc dans ma valise l’année dernière, lorsque je suis partie en Isère… Cela dit, je ne pense pas lire le quatrième tome de suite, pour la simple et bonne raison que je ne l’ai pas encore acheté et que j’ai dépensé mon argent dans d’autres ouvrages cette année ! Mais la saga est très intéressante, surtout le premier tome que je vous invite à découvrir si vous aimez la fantasy. (Avis)

7. « Petit pays » de Gaël Faye (Lu en juillet 2017). Certes, je suis passée à côté de ce titre, mais je reconnais qu’il a énormément de qualités. De plus, il a plu à la majorité des lecteurs et a reçu plusieurs prix… Alors pourquoi s’en priver ? (Avis)

8. « Shades of Magic » T1 de V. E. Schwab (Lu en juillet 2017). Si vous cherchez un petit pavé du genre fantastique avec des mondes parallèles, alors je vous recommande cette saga young adult. Le second tome est dans ma PAL… Il va falloir que je l’en sorte cet été ! (Avis)

9. « Le Ferry » de Mats Strandberg (Lu en juillet 2017). Cet été, vous prendrez bien une petite dose d’horreur, non ? Avec ou sans morceaux de cervelle, vos spaghetti ? (Avis)

10. « Nos cœurs en désaccord » de Krystal Sutherland (Lu en juillet 2017). Vous désirez une romance, mais ne cherchez pas la facilité ? Direction cet ouvrage où l’amour va s’avérer très compliqué… En plus, pour une fois, l’histoire est narrée par un garçon… (Avis)

.

Connaissez-vous ces romans ? Vous intéressent-t-ils ?

.

Le thème prochain sera « En plein vol ». Bonne fin de semaine à tous.

11 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : un roman lu l’été dernier (ou plusieurs, relâchez-vous, les vacances arrivent) (28/06/18) »

  1. Shades of mafic et Follow me back sont dans ma PAL, j’ai hâte de les lire ! *.*
    Quant à l’amie prodigieuse, je ne connaissais pas du tout avant de faire mon stage en librairie, mais malgré tout le succès qu’à eu cette saga, je ne sais pas si j’ai envie de la lire :/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s