News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : En plein vol (05/07/18)

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Bonjour ! Aujourd’hui, c’est le jour du Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème du jour est :
En plein vol

enpleinvol

.

J’avoue que j’ai peiné à chercher un ouvrage pour le sujet, car je voulais éviter les pouvoirs magiques. Finalement, je me suis rappelé d’une lecture qui ne m’a pas forcément plu, mais qui correspond au thème et qui a séduit quelques lecteurs (sur la toile ou sur mon lieu de travail) :

.

« Tenjin : Le dieu du ciel » T1 de Yoichi Komori, Muneaki Taoka et Tasuku Sugi
.

Résumé : Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manoeuvrer un avion de chasse ! A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles. Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival !

.

Ressenti :  Cette saga s’adresse aux passionnés d’aviation, puisque Riku, un jeune homme de dix-neuf ans, rêve de devenir pilote d’avion de chasse… Pour ma part, je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui est « méchas » ou avions en manga. De ce fait, je n’ai pas spécialement été touchée ou emballée par les sensations décrites par le héros ou par ce qu’il va vivre… Néanmoins, je dois reconnaître que l’auteur propose une histoire abordable : il n’y a pas de notions trop techniques ou d’éléments difficiles à comprendre.
Le coup de crayon est assez chouette. Les avions sont superbement réussis et les visages sont très expressifs. Les planches dégagent énormément de rythme et de dynamisme. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de découvrir cet ouvrage même si la quatrième de couverture ne me bottait pas plus que ça… En soit, le manga n’est pas mauvais ; il est prometteur et pose bien les bases de son histoire ! J’aurais simplement souhaité plus d’originalité… (Avis complet)

.

Connaissez-vous ce manga ? Vous intéresse-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le thème prochain sera « Amérique du Nord ». Bonne fin de semaine à tous.

10 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : En plein vol (05/07/18) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s