News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Amérique du Nord (11/07/18)

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Salut à tous ! Aujourd’hui, c’est le jour du Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème du jour est :
Amérique du Nord

tbtl201828

.

Voici un ouvrage fantastique qui se passe dans le Montana. Attention, vous croiserez peut-être des loups-garous, des fées, des vampires, des semis et bien d’autres créatures !

.

« Lune de printemps » (Indiana Teller T1) de Sophie Audouin-Mamikonian
.

Résumé : Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père. Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée. 

.

Ressenti :  Cette série bit-Lit masculine est très chouette ! Tous les éléments sont réunis pour plaire aux garçons comme aux filles : un héros déterminé qui, même s’il est faible au début, va tout faire pour devenir fort, une ambiance de fac américaine, de l’action, un bestiaire apparemment riche même si on se concentre sur les êtres lupins, du suspense et de la romance. Indiana est un garçon plein de ressources. J’ai aimé le fait qu’il soit puissant mais pas trop, intelligent mais naïf par moment, amoureux mais pas niais pour autant et qu’il ait du répondant. L’auteure a su trouver un juste milieu et proposer un héros crédible. De plus, notre jeune narrateur emploie un peu d’auto-dérision, ce qui est agréable ! En revanche, le second tome m’a laissé un avis plus mitigé… (Avis complet)

.

Connaissez-vous ce roman ? Vous intéresse-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le thème prochain sera « Océanie, tropiques ou soleil ». Bonne fin de semaine à tous.

Publicités

9 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Amérique du Nord (11/07/18) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s