News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Asie (09/08/18)

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Coucou ! Aujourd’hui, c’est le jour du Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème du jour est :
Asie

spa-flyer-presentacion-POR

.

Pour aujourd’hui, j’ai choisi un livre d’horreur, mais si le genre ne vous plait pas, je vous conseille « Tsukushi » ou « Zakuro » (saga Au cœur du Yamato) d’Aki Shimazaki.

 

.

« Re/Member » de Welzard
.

Résumé : Au lycée d’Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l’établissement sans se retourner… Lorsqu’une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d’abord à une plaisanterie. Jusqu’à ce que minuit sonne et qu’elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l’école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer… avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s’était produit ! Prisonniers d’une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d’une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée… Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang…

.

Ressenti : J’ai trouvé le début hyper prometteur, car on est directement dans l’action : on découvre rapidement les règles de ce jeu funeste et on est pris dans cette atmosphère à la fois oppressante et sanglante. Bien que le style d’écriture comporte peu de descriptions, est très simple, contient beaucoup d’onomatopées et n’est pas parfait, j’ai trouvé le rythme plutôt intéressant. Ainsi, je ne me suis pas formalisée sur la plume, car j’avais la sensation d’être dans un survival horror comme « Slender ». Seriez vous prêt(e) à découvrir une ambiance japonaise affreuse et sanglante ? (Avis complet)

.

Bonus : Si vous êtes plutôt manga, sachez que la série existe : Avis du T1.

.

Connaissez-vous ce roman ? Vous intéresse-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le thème prochain sera « Afrique ». Bonne fin de semaine à tous.

7 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Asie (09/08/18) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s