News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens… (25/10/18)

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Bonjour ! C’est le jour du Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager une lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est :
Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens…

tbtl201843

.

Sans doute ai-je été influencée par ma critique en cours (Avec tes yeux)… Mais j’avais envie de mettre en avant un Sire Cédric !

.

« De fièvre et de sang » de Sire Cédric
.

Résumé :
Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d’Eva, policière albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d’ombre d’Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie…

.

Ressenti :
Sire Cédric a su brillamment exploiter son univers. Cette fois-ci, il mélange le polar, le personnage de la comtesse hongroise Élisabeth Bathory, les loups, Dracula et la magie des miroirs. L’ambiance est sombre à souhait, sanglante, effroyable et prenante. L’alternance de narration permet au lecteur d’avoir une vision d’ensemble et de comprendre aussi bien les protagonistes que les responsables de ces horreurs. Au fil des chapitres, le texte gagne en noirceur. Le fantastique devient de plus en plus présent et les scènes d’action ne s’essoufflent pas. Certes, il faut avoir le cœur bien accroché à cause de quelques passages gores ou remplis d’hémoglobine, mais quel régal ! On est happé par ce qu’il se passe… Il ne m’a pas fallu longtemps pour dévorer toutes les pages et en redemander…
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce roman ? Vous intéresse-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le thème prochain sera « Deuil » (on reste dans du joyeux !^^). Bonne fin de semaine à tous !

8 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens… (25/10/18) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s