News·Top Ten Tuesday

Les 10 derniers livres achetés/réceptions livresques (TTT 06/11/18)

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous !  Comme tous les mardis, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT), un petit rendez-vous hebdomadaire autour des livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Le thème du jour est
« Les 10 derniers livres achetés/réceptions livresques »

.

emilie Saiwhisper

Pas grand chose à dire, si ce n’est que j’ai légèrement modifié l’énoncé du thème du jour… Mais on ne peut pas vraiment parler de triche. Certains ouvrages ont déjà été lus ; n’hésitez pas à découvrir leur critique.

.

couv559151281. « L’oiseau de feu » (Grisha T3) de Leigh Bardugo

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.
Un tyran sur un trône d’ombre.
Une sainte sans pouvoirs.
Sans alliés. Sans armée.
Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?
Seule l’Invocatrice de lumière en décidera.

.

couv39238547

2. « Les jours meilleurs » de Cecelia Ahern

À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l’impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s’effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d’écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

.

3. fascinantes-creatures-nouvelles-fantastiques-1126005.jpg« Fascinantes créatures » de Florence Cochet

Ces histoires parlent de vengeance, de libération, d’obsessions. Tour à tour créatures mythologiques ou issues d’un futur torturé, au caractère énigmatique ou inquiétant, les femmes qui peuplent ces récits recèlent toutes une force insoupçonnée. Aucune ne semble vouloir suivre la route tracée pour elle…
Florence Cochet nous entraîne dans un voyage surprenant. Alternant fantastique, steampunk et anticipation avec une aisance déconcertante, elle dépeint d’une main de maître ces créatures féminines fascinantes.

.

couv522564444. « La main de l’empereur » T2 d’Olivier Gay (Critique)

Les guerres koushites sont finies mais l’Empire ne connaît toujours pas la paix. Les barons profitent de la situation pour se rebeller, et la corruption règne au sein de la capitale. Aux côtés du jeune duc Gundron, Rekk reprend du service. Il peut toujours compter sur les femmes de sa vie, Bishia et Dareen, pour le guider dans la bonne direction.
Mais est-ce vraiment la bonne ? Pour protéger ceux qu’il aime, le Boucher est prêt à tout. 

.

couv512231985. « L’année où je t’ai rencontré » de Cecelia Ahern (Critique)

Jasmine aime deux choses : sa sœur, Heather, et son travail. Lorsqu’elle est licenciée, elle découvre qu’elle ne sait pas qui elle est réellement.
Matt aime deux choses : sa famille et l’alcool. Sans eux, il sombre.
Le chemin de ces deux personnages se croise le soir du réveillon du nouvel an. Ils ont du temps à ne savoir qu’en faire et se trouvent tous les deux à la croisée des chemins. Au fur et à mesure que l’année s’écoule, entre nuits étoilées et journées tranquilles, Jasmine et Matt nouent une amitié aussi surprenante qu’inattendue. Parfois, il faut savoir s’arrêter pour mieux se remettre en route.

.

couv644460986. « Le joueur de billes » de Cecelia Ahern (Critique)

Et si vous n’aviez qu’une journée pour découvrir qui vous êtes vraiment ? Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle découvre soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il était. Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de ce père qu’elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l’existence. Cette journée va la changer, elle et les siens, à jamais.

.

7. « Le Sanctuaire des dieux » (Terre de Brume T1) de Cindy Van Wilder (Critique)

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.

.

8. « Assassin’s creed Odyssey » de Gordon Doherty (Critique)

Grèce, Ve siècle av. J.-C. Vingt ans durant, Kassandra, descendante du puissant roi Léonidas, a tenté d’oublier la disgrâce dans laquelle elle était tombée : son père, Nikolaos, l’a bannie de Sparte pour avoir bravé la volonté des dieux et tenté de sauver la vie de son jeune frère. Un jour, un mystérieux inconnu arrive dans la paisible ville côtière où elle est devenue mercenaire. Il lui promet une fortune qui changera son existence à tout jamais. En échange, Kassandra doit traverser la Méditerranée pour prendre part à la guerre qui oppose Athènes à Sparte et tuer celui qu’on surnomme « le Loup » : Nikolaos de Sparte, son propre père, auquel elle n’a jamais accordé son pardon…

.

9. « 3e droite » de François Descraques (Critique)

« J’habite au 3e étage à droite. Si je meurs, c’est probablement mon proprio qui m’a tué. »

Un jeune homme quitte le cocon familial pour s’installer dans un appartement qu’il loue à Mr. K., propriétaire louche et peu causant. Dans ce nouveau lieu, des événements étranges et inquiétants vont rapidement se multiplier, et les voisins vont peu à peu révéler leurs vrais visages…

.

10. Deux livres car achetés en même temps. ^^

10.1. « Ondes de choc » (Power club T2) d’Alain Gagnol (Critique)

Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s’il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l’opinion publique, par les politiciens ?

Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée, aujourd’hui détestée, elle seule peut prouver au monde entier ce qu’est une vraie super-héroïne.

.

couv1114031610.2. « Un rêve indestructible » (Power club T3) d’Alain Gagnol

Du haut de ses 19 ans, Anna a déjà sauvé le monde, mais elle a vécu le pire. Qui irait imaginer que la personne la plus puissante sur Terre souffre de stress post-traumatique ? Alors qu’elle est au centre de l’attention, Anna est la seule à voir venir une menace plus grande encore : le sénateur Wallace, qui a promis de créer une armée de soldats surhumains, est sur le point d’être élu président des États-Unis. Malgré sa fragilité, Anna est aussi la seule capable de l’arrêter.

.

Quels ouvrages auriez-vous mis pour ce top ? En avons-nous en commun ? Certains titres vont tentent-ils ? Avez-vous triché à ce TTT en changeant de thème ?
Passez une belle journée !
Publicités

19 réflexions au sujet de « Les 10 derniers livres achetés/réceptions livresques (TTT 06/11/18) »

    1. Pour Grisha, la couv’ est encore une fois très jolie. Mais j’ai un peu de mal à me retrouver parmi les personnages (je ne me rappelle plus qui est qui… et on a au moins 8 à 10 persos qui interagissent dès le début…). :s Un petit temps d’adaptation est donc nécessaire pour le moment.

      Aimé par 1 personne

      1. Avec 8/10 personnages dès le début, l’autrice attaque fort ! C’est au moins une bonne excuse pour que je ne tarde pas trop à craquer puisque plus j’attends plus je risque d’être perdue 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, elle attaque fort ! ^^ Bon, j’ai aimé, mais la fin m’a déplu (facile et HYPER expéditive)… Nikolai est très peu présent, ce qui a également joué sur mon ressenti final. Le rythme est très bon, on tourne facilement les pages qui gagnent de plus en plus en noirceur et font monter la tension. La critique est déjà rédigée. Je la poste soit ce soir, soit ce week-end.
        En tout cas, oui, ne tarde pas trop, parce qu’il y a beaucoup de personnages. x.x’

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s