News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Couverture éblouissante (22/11/18)

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le jour du Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager une lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est :
Couverture éblouissante

Silver stars and confetti background

.

Encore un thème vaste où le choix a été difficile ! Comme la dernière fois, je vous propose deux titres, mais pour des publics différents…

.

« La bulle » de Timothée de Fombelle et Éloïse Scherrer
.

Résumé :
Misha ne savait pas quand c’était apparu. Depuis qu’elle était toute petite, ça ne l’avait jamais quittée. C’était là. Et personne ne s’en rendait compte…

.

Ressenti :

Évidemment, les illustrations sont aussi magnifiques que la couverture ! Les pages sont sublimes, colorées, travaillées, féeriques et enchanteresses. De plus, les émotions sont remarquablement bien retranscrites et chaque planche illustre à merveille le texte onirique de Timothée de Fombelle. On sourit aux douces rencontres de la fillette, on admire son épopée et on frémit face à la grosse créature que Misha devra affronter… Je regretterais presque que l’ouvrage ne soit pas un peu plus grand, car on peut aisément passer de longues minutes à regarder en détail chaque page tellement c’est somptueux ! Que l’on soit petit ou grand lecteur, je ne peux que recommander cette merveilleuse pépite. Nul doute que vous serez sous le charme ! (Critique complète)

labullefombelle

.

« Scarlet » (Chroniques Lunaires T2) de Marissa Meyer
(Les couv’ de la saga en général sont superbes. <3)
.

Résumé :
Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

.

Ressenti :
Ce second tome m’a conquise du début jusqu’à la fin. De plus, le dernier tiers est terriblement haletant : attendez-vous à ne pas pouvoir lâcher votre livre. Mikasa et moi en avons été incapables tellement nous étions à fond dans l’intrigue. C’est une réussite totale ! (Critique complète + celle de Mikasa)

.

Connaissez-vous ces livres ? Vous intéressent-t-ils ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le thème prochain sera « Nature paisible ». Bonne fin de semaine à tous !

Publicités

7 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Couverture éblouissante (22/11/18) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s