Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga·Science Fiction

« Déchaîne-toi, maudit nerd ! » (My Hero Academia T02) de Kohei Horikoshi

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Déchaîne-toi, maudit nerd ! » (My Hero Academia T02)
Auteur : Kohei Horikoshi
Genre : Manga / Littérature jeunesse-ado / Science-Fiction / Fantastique
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livre

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

.

Ma critique

couv16276741« Déchaîne-toi, maudit nerd ! » est une très bonne suite à cette saga de super-héros. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réussite du premier opus : un rythme maîtrisé et sans temps-morts, un développement des personnages (aussi bien les principaux que la classe), de l’action, des répliques tantôt amusantes tantôt pleines de sagesse, de l’humour et du suspense.

Dans ce tome, l’auteur va mettre en avant la relation entre Izuku et Katsuki. Ce dernier se sent trompé puisque, celui qu’il a toujours bizuté à cause de sa différence, se révèle être un adversaire potentiel venant noircir son futur. Malgré les cours imposant des règles et des normes strictes, il ne va pas hésiter à montrer sa haine pour son rival. Leur relation me plaît car, même si elle paraît classique, elle n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Izuku admire Katsuki malgré tout ce qu’on lui a fait subir. De plus, il n’hésite pas à lui venir en aide lorsqu’il est en danger. Paradoxalement, il sait qu’il est moins puissant que Katsuki, apparemment l’un des élèves les plus brillants. Cela ne va pas l’empêcher de se surpasser, d’évaluer le niveau de son adversaire et de ruser pour progresser. Pour Katsuki, on est plutôt sur de la colère pure : il déteste ce petit opportuniste et compte bien l’anéantir par tous les moyens… Il y a une belle tension entre les deux protagonistes. Nul doute que la suite de l’histoire proposera de nouvelles étincelles…

L’histoire avance bien : on assiste à plusieurs cours, le héros apprend et progresse un peu, tandis que l’on découvre de nouveaux personnages. J’ai par exemple bien aimé deux petits nouveaux : Tsuyu la grenouille et Minoru qui a une tête rigolote. Ils semblent être de bons camarades sur lesquels Izuku va pouvoir compter. On va aussi approfondir certaines relations comme celle d’Izuki et son mentor. J’apprécie vraiment le lien qui les unit ! Encore une fois, ce manga est frais, drôle, déjanté et prenant !… Et il termine sur du lourd avec des super-vilains qui débarquent et qui ont plutôt la classe !

.

Citations

Dans la victoire comme dans la défaite, c’est en se penchant sur ses erreurs qu’on apprend !
.
—————
.
Il n’y a rien de plus fragile qu’un ego surdimensionné !

.
—————
.
Vouloir et mériter, ce n’est pas la même chose.
.

Ma note

4/5

Publicités

6 réflexions au sujet de « « Déchaîne-toi, maudit nerd ! » (My Hero Academia T02) de Kohei Horikoshi »

      1. Aaah c’est celui que peu aime mon chouchou : Kacchan 😍 (katsuki). C’est le plus vénère mais j’aime justement le fait qu’il soit pas « tout propre ». Et Aoyama il me fait pleurer de rire. Dans certaines pages il fixe le lecteur (dans l’anime c’est constamment 😂). Mon 2e préféré 🤔 (parce Aoyama c’est un bonus on va dire) c’est Izuku le « héros pleurnicheur » qui sait m’émouvoir 🤗 et 3e All might. Après Todoroki et c’est tout 😏
        Quand tu en auras un tiens moi au courant 😏

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s