Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga·Science Fiction

« All Might » (My Hero Academia T3) de Kohei Horikoshi

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « All Might » (My Hero Academia T3)
Auteur : Kohei Horikoshi
Genre : Manga / Littérature jeunesse-ado / Science-Fiction / Fantastique
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livre

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

.

Ma critique

Un troisième tome aussi bon que les précédents. On reprend juste après le second opus avec un beau combat entre les super-héros et leurs ennemis. Les scènes d’action sont toujours aussi efficaces, dynamiques et maîtrisées. On dévore les pages avec avidité et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les choses ne sont pas si faciles pour les héros. Les super-vilains sont cruels, avides de sang et puissants. Ils laissent un sillon de blessés derrière eux… J’ai particulièrement apprécié Brainless qui est aussi badass que prometteur ! couv42260681J’ai hâte de retrouver cet antagoniste plus tard. Une fois cet affrontement terminé, l’auteur va reprendre l’entraînement des élèves avec, cette fois-ci, une course à pied mouvementée et magique ! Je me suis régalée à voir chaque étudiant se dévoiler face au challenge. D’ailleurs, le dénouement de ce manga annonce du bon ! J’ai hâte de lire la suite.

Une fois encore, on assiste à un renforcement de lien, notamment entre maître et élève. L’ouvrage porte bien son sous-titre (« All Might »), puisque l’on va découvrir le but de ce puissant mentor ainsi que ses attentes concernant Izuku… Les caractères s’affirment un peu, les talents magiques s’affûtent, les personnages échangent entre eux, l’action est au rendez-vous, des répliques amusantes, de l’humour, … Je ne vois pas grand-chose à redire sur ce troisième opus très agréable et prenant ! Cette saga progresse bien et, pour le moment, ne lasse pas le lecteur. Si vous cherchez un bon shonen, celui-ci comblera certainement vos attentes.

.

Citations

Les hommes cessent de s’affronter quand un ennemi commun apparaît, mais les conflits ne cessent pas pour autant.
.
—————
.
Le propre d’un héros est de renverser les situations les plus désespérées ! Vous avez déjà entendu ces mots, messieurs les super-vilains ?!! PLUS ULTRA !!

.
—————
.
Ta nature profonde est celle d’un héros qui sauve les gens… Cette compétition où on est censé écraser ses adversaires va clairement à l’encontre de tes principes ! A notre époque, la course à la popularité est un aspect de l’activité de super-héros… Tu ne possèdes pas cet individualisme qui pousse à vouloir dépasser les autres… La raison pour laquelle je t’ai choisi est aussi ta principale faiblesse…
.

Ma note

4/5

Publicités

6 réflexions au sujet de « « All Might » (My Hero Academia T3) de Kohei Horikoshi »

      1. Mdrr en fait tu as dit que as hâte de revoir brainless… Mais ce méchant n’est pas un « personnage » en fait, donc tu le reverras pas 🙁c’était une création spéciale pour tuer all might 🤔 Je sais pas si tu consideres ça comme un spoil du coup. Mais c’est une « poupée » sur ordre de Tomura pas un être vivant. Désolée si tu vois ça comme un spoil 😭

        Aimé par 1 personne

      2. Comme j’ai été étonnée que tu penses qu’il allait revenir, je suis allée feuilleter le tome 3, car j’étais persuadée que c’était dit mais non…ça doit être dans l’anime qu’ils ont fait comprendre (vu que je suis les deux, certaines infos se mélangent), en plus du fait qu’il n’opposait aucune résistance lors de sa capture et qu’il ne parlait pas. Bon ! au moins, plus de faux espoirs ^^’ ta média a prévu de prendre les tomes suivants ?

        Aimé par 1 personne

      3. Oui, ça finit sur le fait que Brainless se fait engueuler et qu’il a repéré la puissance de certaines personnes.^^ Du coup, c’est peu clair. On s’attend à le revoir…
        Au moins je suis fixée.
        Oui, mais pas avant mai, car le budget est bouclé jusqu’à une certaine période. Je regarderai en animé, je pense.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s