Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga·Science Fiction

« Celui qui avait tout » (My Hero Academia T4) de Kohei Horikoshi

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Celui qui avait tout » (My Hero Academia T4)
Auteur : Kohei Horikoshi
Genre : Manga / Littérature jeunesse-ado / Science-Fiction / Fantastique
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livre

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

.

Ma critique

Durant les vacances, j’ai profité de mon temps libre pour plonger dans la suite des aventures d’Izuku. Ces dernières me plaisent toujours autant ! Ce manga est vraiment frais, sympathique, dynamique et prenant. couv47891765On a beau être au quatrième tome, l’ouvrage ne souffre pas de rythme ni de répétition ! L’univers est toujours aussi vaste et les personnages nombreux cependant, on en découvre toujours plus au fil des opus, ce qui est un véritable régal. D’ailleurs, petite mention spéciale pour la présentation des personnages en début d’ouvrage qui est aussi simple qu’efficace ! C’est toujours utile, surtout lorsqu’on laisse un petit temps entre la lecture de deux tomes.

Dans cette suite, on va continuer les épreuves qui vont permettre à chacun de se connaître, tisser des liens, développer ses pouvoirs et établir des stratégies ! Les personnages secondaires ne sont pas de simples pots de fleurs autour du héros : ils ont une personnalité propre qui se peaufine petit à petit. Les duels vont être particulièrement mouvementés. Je suis toujours aussi contente de cette saga qui gagne progressivement en profondeur. Il me tarde de lire le tome cinq, d’autant plus que ce dernier va mettre en avant un élève prometteur : Shoto Todoroki. Celui-ci semble avoir un lourd passé ainsi que des problèmes avec son géniteur… Je suis curieuse de voir si le héros va l’aider dans sa quête intérieure ou s’il sera un rival aussi tumultueux que Katsuki.

.

Citations

Plus on approche du sommet, plus la route est ardue !
.
—————
.
– Hitoshi… pourquoi tu tiens à devenir un super-héros ?
– Qu’est-ce que tu veux… on ne choisit pas ses rêves !

.
—————
.
– Tu m’as tellement mis la pression tout à l’heure que j’ai failli rompre mon serment ! Tenya, Denki, Momo, Fumikage, Ochako… aucun d’eux n’a rien remarqué ! Je suis le seul à m’être senti oppressé, quand on s’est affrontés ! J’étais aussi le seul parmi eux à avoir vu de près All Might se battre à fond !
– Euh… où tu veux en venir ?
– J’ai perçu quelque chose de semblable à lui, chez toi! Dis-moi… tu ne serais pas son fils caché ?
.

Ma note

4/5

17 réflexions au sujet de « « Celui qui avait tout » (My Hero Academia T4) de Kohei Horikoshi »

          1. Ah mince…Je regardais sur ADN mais en simulcast donc c’était gratuit « autrefois » ils le font à chaque saison. Pour la 4e se sera pareil, gratuit d’abord puis après un an je crois, c’est payant. Je ne suis pas abonné à ADN mdr. Je vais dire un truc très illégal, mais si tu veux un site streaming, je te trouve ça et je t’écris un mail xD

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s