Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga·Science Fiction

« Shoto Todoroki : les origines » (My Hero Academia T5) de Kohei Horikoshi

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Shoto Todoroki : les origines » (My Hero Academia T5)
Auteur : Kohei Horikoshi
Genre : Manga / Littérature jeunesse-ado / Science-Fiction / Fantastique
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livre

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

.

Ma critique

Un cinquième tome à la hauteur de mes attentes ! En effet, je souhaitais que l’on développe correctement la personnalité de Shoto Todoroki : son passé, son lien avec son père ainsi que sa relation avec le personnage principal. Ces trois points ont été abordés dans cette suite, ce qui m’a fait très plaisir. J’ai découvert un personnage secondaire intéressant, haut en couleur, talentueux, nuancé et vif d’esprit. couv9353843L’auteur n’est pas tombé dans le cliché de l’antagoniste basique et sans jugeote avec un lourd passé qui se défoule sur le héros. C’est bien plus complexe que ça et ce que l’on découvre promet du lourd pour la suite !

En plus de développer Shoto, Kohei Horikoshi va poursuivre et conclure le tournoi, apportant un dénouement non sans humour, notamment durant la remise des prix. Il va également mettre en avant la puissance et la sensibilité de Ochaco Uraraka qui semble avoir une famille aussi adorable qu’elle… Ce cinquième opus met donc un accent sur l’entourage des personnages secondaires, ce qui permet de les voir sous un autre angle que celui des pouvoirs magiques ou de la scolarité. Quant au dénouement, il donne envie de lire la suite, comme d’habitude ! Apparemment, de nouveaux ennemis pointent le bout de leur nez… Encore une réussite pour ce manga que j’apprécie de plus en plus en raison des personnages sympathiques, drôles, variés et attachants ! Il y a de beaux messages, des combats nombreux et du suspense. Super !

.

Citations

Les liens du sang ne te définissent pas ! Tu peux devenir celui que tu souhaites !
.
—————
.
Un héros super classe qui répond aux attentes des gens avec le sourire, voilà ce que je veux devenir !

.
—————
.
– Félicitations! Tu t’es retenu d’utiliser tes flammes, en finale… je suppose que tu as tes raisons !
– Je commence à me remettre en question depuis que j’ai affronté Izuku ! Je crois comprendre pourquoi vous vous intéressez à lui! Moi aussi, j’aimerais devenir un héros comme vous mais si j’étais le seul à pouvoir faire la paix avec moi-même, ce ne serait pas juste! Alors je dois d’abord mettre un terme à une certaine situation !
.

Ma note

4/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s