Documentaires·Romans policiers / Thriller

« Escape Game : Prisonniers de la Fête Foraine » de Rémi Prieur et Mélanie Vives

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Escape Game : Prisonniers de la Fête Foraine »
Auteurs : Rémi Prieur et Mélanie Vives
Genre : Livre jeux
Éditeur : Mango

.

résumé du livre

Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Votre après-midi à la fête foraine se transforme en enfer, lorsque vous, Duck, vous vous réveillez seul dans le parc tandis que Fish est enfermé dans une cellule sombre… Coopérez pour vous retrouver et tenter de vous échapper de ce piège diabolique ! Jouez à deux dans cette aventure où vous devrez manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game !

.

Ma critique

Avec mon conjoint, nous avons testé cet escape game ayant pour particularité de se jouer exclusivement en binôme. Pour cela, on doit télécharger des fiches sur le site de la maison d’édition. Le concept est très sympathique, car on n’a pas le droit de regarder les éléments de l’autre : tout se fait oralement, à force d’échanges et de descriptions pour s’entraider.9782317012822 La cohésion et l’écoute sont primordiales. Ce fut une expérience amusante qui nous a permis de voir que l’on ne fonctionnait vraiment pas de la même manière et que le stress pouvait rapidement nous gagner dès que l’un buttait sur un casse-tête. Heureusement, nous avons fini par venir à bout de cette course contre la montre où un clown ressemblant à « Ça » désirait nous assassiner…

Nous avons trouvé les énigmes très simples et avons terminé vingt minutes avant le chrono… Ce qui nous a déçus ! Hormis une page qui nous a mis en difficulté (le stand gourmand) et un autre où l’on a dû regarder l’aide sans toujours rien comprendre (le miroir), le reste a été simplissime ! La course de petits chevaux, le stand des canards, la tête du clown (une énigme honteusement facile même pour un enfant de six ans), le labyrinthe et les chaises volantes ont été vite expédiés. Pourtant, nous avons vraiment une manière de fonctionner et réfléchir très différente… Seulement onze défis… C’est moins que d’habitude ! Une aventure donc assez décevante en terme de contenu… Mais aussi d’illustrations ! Les éditions Mango m’ont habituée à des graphismes plus travaillés ou vraiment beaux comme « Le manoir maudit » ! Là, tout est lisse et fait à l’ordinateur sans beaucoup de détails. Quel dommage !

.

CitationsVous êtes devant le stand de courses de petits chevaux. Vous n’avez jamais compris ce jeu. Croisez les doigts pour que Fish en connaisse les règles.
.
—————
.
A bientôt mes pommes d’amour !
.

Ma note

2/5

 (Le chéri de Sai’ est également très déçu…)

 

Publicités

14 réflexions au sujet de « « Escape Game : Prisonniers de la Fête Foraine » de Rémi Prieur et Mélanie Vives »

      1. Hum, d’accord, je les note alors.
        Merci beaucoup pour tes avis 😉

        Par contre, je suppose que ça existe pas en format numérique ? Car j’ai vu les prix, l’un est à 8,95€ et l’autre à 24,95€, ça fait un sacré écart entre les deux titres, c’est bizarre non ?

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s