Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga

« The legend of Zelda : Twilight princess » T5 d’Akira Himekawa

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « The legend of Zelda : Twilight princess » T5
Auteur : Akira Himekawa

Genre : Manga / Littérature jeunesse – ado / Fantastique
Éditeur : Soleil

.

résumé du livreAprès un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois découvrent le secret de son passé. Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

.

Ma critique

Mouais… Ce cinquième opus m’a laissé un sentiment plutôt partagé, si bien que j’espère que le prochain tome conclura la saga, car j’ai clairement l’impression que l’on joue avec la célébrité de la firme… Cela devient long et je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup avancé dans le scénario. De plus, les phases de donjons et les scènes de combat sont très rapides, ce qui donne l’impression au lecteur de n’avoir assisté qu’à des dialogues pendant plus des trois-quarts du mangazelda-twilight-princess-5-soleilDommage ! Heureusement, les dessins sont toujours aussi beaux, expressifs et fidèles au jeu… C’est d’ailleurs ce qui me donne envie de poursuivre et qui enchante mes petits lecteurs de la médiathèque…

À défaut d’un rythme haletant ou d’une certaine dynamique, cet opus développe la psychologie des personnages féminins : Zelda et Midona. On apprend comment elles se sont rencontrées, la façon brutale dont leur amitié naissance a été avortée et les nombreux points communs qu’elles ont malgré leur monde. Link est assez en retrait, mais saura se montrer protecteur et présent dans les moments les plus critiques. Il aura également son heure de gloire lorsqu’il récupérera l’épée la plus puissante du jeu… (Mais était-ce la peine d’utiliser dix pages pour ce passage ?) En tout cas, la bataille finale est en vue, puisque l’on parle de Ganondorf dans les dernières pages… Je ne sais pas quand cette saga s’achèvera, mais j’espère qu’elle le fera bientôt, car j’ai trop eu l’impression que l’on tirait sur la corde.

.

.

Citations

Je suis désolée… Link… Je voulais vraiment te rendre ta liberté.
.

—————
.
Ce jour la… Pour notre rendez-vous…
Ce que je tenais tant à te dire…..
C’est que mon trésor caché…..
Ce à quoi je tenais le plus au monde….
C’était toi !

.

Ma note

3,5/5

saiwhisper-3etoiles-sympa-palmal

2 réflexions au sujet de « « The legend of Zelda : Twilight princess » T5 d’Akira Himekawa »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s