News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Les émotions (21/02/19)

throwbackthursdaylivresquebettierose

InstaSai Saiwhisper

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager une lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du mois est « Émotions » avec en sous-thème :
Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont
l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

.

« L’année où je t’ai rencontré » de Cecelia Ahern
.

Résumé :

Jasmine aime deux choses : sa sœur, Heather, et son travail. Lorsqu’elle est licenciée, elle découvre qu’elle ne sait pas qui elle est réellement.
Matt aime deux choses : sa famille et l’alcool. Sans eux, il sombre.
Le chemin de ces deux personnages se croise le soir du réveillon du nouvel an. Ils ont du temps à ne savoir qu’en faire et se trouvent tous les deux à la croisée des chemins. Au fur et à mesure que l’année s’écoule, entre nuits étoilées et journées tranquilles, Jasmine et Matt nouent une amitié aussi surprenante qu’inattendue. Parfois, il faut savoir s’arrêter pour mieux se remettre en route.

.

Ressenti :

Quelle belle pépite ! « L’année où je t’ai rencontré » m’a surprise à plusieurs reprises. Tout d’abord, je me suis fourvoyée en pensant qu’avec un titre pareil, on allait faire face à une jolie romance pleine de simplicité… J’étais loin du compte ! Cette histoire est une ode à l’ouverture d’esprit, l’amitié, la famille et la quête de soi. J’ai ressenti une myriade d’émotions aux côtés de Jasmine… De plus, je ne pensais pas que je m’attacherais à tous les protagonistes, regrettant même de les quitter en refermant le dernier chapitre… D’ailleurs, ces quatre cents pages, je les ai dévorées en moins de vingt-quatre heures, me jetant sur ce livre dès que j’avais un instant de libre. Un régal ! (Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ? Vous intéresse-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

*ÉMOTIONS*
Voici les sous-thèmes déclinés ce mois-ci :

Semaine 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
Semaine 2 : un livre qui m’a mis en joie.
Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux).
Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

.

Bonne fin de semaine à tous !

Publicités

12 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Les émotions (21/02/19) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s