News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Les couleurs (28/02/19)

throwbackthursdaylivresquebettierose

InstaSai Saiwhisper

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

lescouleurscycle2

Le thème du mois est « Les couleurs » avec en sous-thème :
Noir, blanc, gris

.

Voici un livre noir et blanc (un peu de rouge, mais on ne va pas chipoter…) qui a été une très bonne découverte !

.

« Destiny » T1 de Cecelia Ahern
.

Résumé :

Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait. Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection. Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue. Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite. Pour qui s’est montré déloyal : le cœur. Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit. Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.  Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

.

Ressenti :

Sous les conseils de Les Fantasy d’Amanda, j’ai plongé dans « Destiny » en prenant le risque d’acquérir directement les deux tomes de cette duologie !… Finalement, j’ai bien fait de l’avoir écoutée et d’avoir acheté la suite sans savoir si j’allais aimer le récit, car c’était super. De plus, la fin est haletante et donne envie de directement enchaîner avec le deuxième opus… (Ce que j’ai d’ailleurs fait !) Je me suis tout simplement régalée avec cette dytopie ! L’idée de base est assez classique néanmoins, je trouve que l’auteure a réussi à proposer un scénario à la fois intéressant et prenant. Comme souvent, il s’agit surtout d’une histoire pleine de manipulation, de désillusion, de mensonges, de trahisons et de rébellion. (Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ? Vous intéresse-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

*LES COULEURS*
Voici les sous-thèmes déclinés ce mois-ci :

– Semaine 5 : Noir, blanc, gris
– Semaine 6 : jaune, orange, rouge
– Semaine 7 : rose, violet
– Semaine 8 : vert, marron, ocre
– Semaine 9 : bleu

.

Bonne fin de semaine à tous !

Publicités

18 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Les couleurs (28/02/19) »

  1. Je n’ai jamais entendu parler de ce livre mais il est vrai que sa couverture colle parfaitement au thème de cette semaine ! 🙂 En tout cas le résumé et ta critique me donnent envie de le découvrir, je suis très friande de dystopie

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s