News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Les couleurs (14/03/19)

throwbackthursdaylivresquebettierose

InstaSai Saiwhisper

Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

lescouleurscycle2

Le thème du mois est « Les couleurs » avec en sous-thème :
Rose, violet

.

« Les Petites Reines » de Clémentine Beauvais
.

Résumé :

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

.

Ressenti :

Des boudins/saucisses roses de partout ! Barres de rire, situations rocambolesques, beaux messages, narration très agréable à suivre, … Cet ouvrage a quasiment tout pour plaire aux lecteurs ! Pour ma part, je me suis régalée au point de ne pas lâcher mon livre… L’humour est clairement l’une des forces de cet ouvrage ! Mireille Laplanche est une héroïne pétillante, franche et hilarante qui pratique l’auto-dérision à outrance. On prend réellement plaisir à suivre ce voyage. J’ai aussi grandement apprécié les réflexions de l’auteure sur les réseaux sociaux et la presse… En revanche, je dois reconnaître avoir été un peu déçue par la fin. Je ne m’attendais pas à une telle conclusion et souhaitais poursuivre cette aventure ! C’est ce qui a fait que j’ai échappé de peu au coup de cœur… (Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ? Vous intéresse-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

*LES COULEURS*
Voici les sous-thèmes déclinés ce mois-ci :

– Semaine 5 : Noir, blanc, gris
– Semaine 6 : jaune, orange, rouge
– Semaine 7 : rose, violet
– Semaine 8 : vert, marron, ocre
– Semaine 9 : bleu

.

Bonne fin de semaine à tous !

6 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Les couleurs (14/03/19) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s