Manga·Science Fiction

« One-punch man » T2 de One et Yusuke Murata

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « One-punch man » T2
Auteurs : One et Yusuke Murata
Genre : Manga / Littérature ado / Science-Fiction
Éditeur : Kurokawa

.

résumé du livre

Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l’homme crabe, qu’il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu’il est devenu chauve et fort, tellement fort qu’il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing, ce qui fait que Saitama s’ennuie et ce n’est pas prêt de s’arranger. Malgré sa force, les situations de mal-entendu vont s’accroître et le faire passer pour un loser et un tricheur.

.

Ma critique

Dans cette suite, Genos et Saitama vont découvrir qui leur en veut et qui tire les ficelles en leur envoyant des monstres. Ils décident alors de combattre directement leur rival en allant le trouver dans son repaire « secret », à la maison de l’évolution. Évidemment, le ton est toujours décalé : les ennemis sont à la fois puissants, ridicules, bavards et… jamais assez forts pour Saitama ! Encore une fois, j’ai aimé l’humour de certaines situations, plusieurs répliques et la façon dont finissent les duels. Après du « blabla », le combat est toujours vite terminé, de façon aussi simple qu’humoristique ! couv27181141Que ce soit le Scaravageur, les terroristes chauves, le ninja Sonic le foudroyant, tout se conclue toujours de façon drôlement inattendue ! Les auteurs ne se gênent vraiment pas pour jouer la carte de la parodie !

Bien sûr, les clins d’œil et l’excès sont toujours volontairement présents dans cette saga. One et Yusuke Murata jouent la carte du fun en transgressant les codes du genre des super-héros. Je pense d’ailleurs que ces derniers en prendront pour leur grade dans le prochain opus, car Saitama souhaite être connu et va donc s’inscrire sur une liste de super-héros… Nul doute que l’on aura de nouveau droit à des situations cocasses. Je suis donc plutôt satisfaite par cette lecture toutefois, j’ai un peu peur que cela s’essouffle… Pour le moment, je ne vois pas de grand scénario se dessiner… On est plus sur une suite de duels où le héros finit inéluctablement gagnant. C’est dommage. Je pense que je lirai le troisième tome qui est disponible à la médiathèque, mais je n’en fais pas une priorité.

.

.

Citations

– Notre chef s’intéresse à ton corps.
– Désolé, je ne suis pas attiré par les hommes.
– Non maître vous n’y êtes pas. Son chef compte faire des recherches sur votre corps dont les capacités surpassent celles du genre humain.
.
—————
.

– On ne peut pas les laisser dans la nature. La prochaine fois, ce sera à nous d’aller les attaquer !!
– Entendu ! Allons-y !
– Oui… HEIN ? QUOI ? MAINTENANT, LA ? TOUT DE SUITE ?
– Oui. Demain, je ne pourrai pas. C’est le jour des promotions.

.

—————
.
– T’es qui, toi ? Tu veux rejoindre le gang des chauves-sourires ?!
– Euh… Non… Je suis juste un mec qui joue au super-héros… Et je suis venu vous botter le cul pour des raisons personnelles. 

.

Ma note

4/5

7 réflexions au sujet de « « One-punch man » T2 de One et Yusuke Murata »

  1. C’est justement ce qui fait que je n’apprécie pas ce manga (et que je doute de voir la S2 quand elle sortira) c’est que, toute la S1, c’était un enchaînement de combats où, d’un coup de poing etc, Saitama s’en sortait. Je ne l’ai pas lu (comme tu le sais), donc je ne sais pas si la suite donne cet effet d’essoufflement, mais moi en anime, ça m’avait très vite gavé/lassé.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s