Manga·Science Fiction

« One-punch man » T3 de One et Yusuke Murata

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « One-punch man » T3
Auteurs : One et Yusuke Murata
Genre : Manga / Littérature ado / Science-Fiction
Éditeur : Kurokawa

.

résumé du livre

Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l’homme crabe, qu’il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu’il est devenu chauve et fort, tellement fort qu’il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing, ce qui fait que Saitama s’ennuie et ce n’est pas prêt de s’arranger. Malgré sa force, les situations de mal-entendu vont s’accroître et le faire passer pour un loser et un tricheur.

.

Ma critique

couv74396355Un troisième volume dans la lignée de ses prédécesseurs ! Le mélange est toujours aussi fun et efficace cependant, mes craintes se sont confirmées : pour l’heure, le scénario ne décolle pas beaucoup. On reste sur un schéma qui fonctionne et on n’hésite pas à le répéter : un ennemi puissant va finir par affronter Saitama qui le bat d’un simple mouvement et avec humour. C’est sûr, c’est drôle et on réalise à quel point les auteurs ont vraiment de l’imagination pour toujours trouver une finalité différente aux duels… (Par exemple, je me suis poilée avec la chute du combat contre le monstre d’algues !) Mais ce n’est plus suffisant à mes yeux. J’ai besoin d’une intrigue qui me tienne en haleine, de suspense et de mystère qui va m’obliger à enchaîner les tomes en espérant obtenir des réponses… Or, je n’ai rien entrevu de tel dans ce troisième opus…

Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ma lecture : j’affectionne toujours les touches d’humour et les références à gogo de cette saga. Genos m’apparaît de plus en plus attachant et Saitama a des répliques qui tuent. Hélas, j’en attendais plus de cette série. J’espérais qu’avec ce test d’évaluation des héros et cette pratique sur le terrain pour conserver sa place au classement, il se passerait quelque chose de plus impressionnant que deux duels vite remportés. Je n’ai malheureusement pas la suite sous le coude pour savoir si cela continuera de la sorte dans les autres tomes, mais avec du recul, ce n’est pas grave. Je pense m’arrêter là avec le manga et tester l’animé plus tard, lorsque l’envie me prendra. En attendant, c’est ici que s’arrête mon aventure papier avec One-Punch Man. J’aurais bien ri… C’est l’essentiel !

.

.

Citations

Sans persévérance, tu ne pourras jamais vaincre demain celui que tu es aujourd’hui. 
.
—————
.

Qui a dit qu’on avait des limites ? Tu dis avoir fait des efforts, hein ? Dans ce cas, c’est simple. Tu n’en as pas fait suffisamment pour devenir plus fort. Ta force a-t-elle des limites ? 
.

—————
.
– Ma lame sombre et sans pitié ne connaîtra le repos qu’après avoir tranché tout le mal qui règne en ces lieux…
– En fait, vaut mieux pas que tu parles 

.

Ma note

4/5

6 réflexions au sujet de « « One-punch man » T3 de One et Yusuke Murata »

  1. J’avoue m’être arrêtée au tome 1. Ce n’est pas que je n’aime pas, c’est juste que ça manquait de surprises après le visionnage de l’anime… Mais depuis le temps, les souvenirs sont assez flous pour que je m’y remette, il faudrait que j’y pense ! :p
    Je comprends l’effet de petite « lassitude » qui peut apparaître si le schéma d’histoire est trop redondant mais si la qualité persiste, je me dis que c’est typiquement le genre de saga à lire « un tome de temps en temps » plutôt que d’affilée^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s