News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Assistant(e)s/Secrétaires (18/04/19)

ob_689d40_ttl

InstaSai Saiwhisper

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Assistant(e)s/Secrétaires » !

.

« Mon amie Adèle » de Sarah Pinborough
(> La fameuse Adèle, responsable du triangle amoureux de cette histoire, est l’assistante du mari. Elle est l’une des narratrices et personnages principaux.)
.

Résumé :

LOUISE. Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.
DAVID. Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.
ADÈLE. L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.
David est-il l’homme qu’il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

.

Ressenti :

Voici un thriller psychologique qui aura réussi à m’exaspérer ET à me captiver ! En effet, même si je ressors globalement satisfaite, je sais que j’aurais abandonné cette lecture si je n’avais pas eu à lire ce roman dans le cadre du club des lecteurs. Le début a vraiment été classique et long à se mettre en place… Alors qu’est-ce qui m’a fait aimer ce livre ? Les cent dernières pages et la fin. Certes, la mise en place de l’intrigue est longue, la sauce a du mal à prendre et on a l’impression que tout est cousu de fil blanc… jusqu’à ce que l’on arrive à la moitié du livre. Là, tout bascule ! Des éléments dérangeants viennent s’ajouter progressivement, la tension monte crescendo et Sarah Pinborough passe à un genre littéraire insoupçonné ! J’ignore si ce dénouement sera au goût de tous. En tout cas, ce qu’il se passe dans ce récit ne laissera personne indifférent ! (Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ? Vous intéresse-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

La prochaine fois, ce sera le thème « Road Trip ». Bonne fin de semaine à tous !

15 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Assistant(e)s/Secrétaires (18/04/19) »

  1. J’ai pas mal entendu parler de ce roman et de sa fin qui divise!
    Mais comme j’ai lu Poison de cette autrice et que je l’ai détesté (vraiment et c’est rare que je déteste^^), je ne sais pas si je vais tenter au vu de ta chronique mi-figue mi-raisin 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Vu ta chronique je ne le lirai pas !!!! Si c’est pour n’aimer que les 100 dernières pages ! En plus je sors tout juste d’une lecture qui m’a bien énervée. 😉😂😂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s