News·TAG

Bilan du challenge LTGWE d’avril 2019 (Saiwhisper)

.
Bonjour à tous ! Cet article est le bilan de ce challenge. Le contenu sera mis à jour quotidiennement. Si cela vous intéresse, n’hésitez donc pas à passer de temps en temps afin de voir des photos, l’avancée de mes lectures ou bien mes ressentis sur le LTGWE.

.

Récap’ chiffré

Je suis arrivée à 1009 pages. Mon objectif était de dépasser 801 pages. J’ai donc remporté mon challenge.

« La Fille-Sortilège » de Marie Pavlenko (427/427 pages, mais j’étais à la p 220 avant de commencer le challenge. J’ai donc lu 90 pages pour le moment)
« L’appel » (Endgame T1) de James Frey et Nils Johnson-Shelton (431/562 pages)
« Le vieux qui lisait des romans d’amour » de Luis Sepúlveda (121/121 pages)
« Dieu est un pote à moi » de Cyril Massarotto (250/250 pages)

    518r1f-wtjl._sx302_bo1204203200_  couv11865010

.

Consignes et actions réalisées

Consignes réalisées :

  • [X] Lire un livre dont la couverture contient du vert ou du jaune
  • [X] Lire un livre qui contient entre 350 et 500 pages

.

Actions réalisées :

  • [X] Aller au cinéma ou regarder une série télé
  • [X] Nettoyage de printemps (une pièce ou la maison entière !)

.

Avancée au jour le jour

.

Demi-Soirée 1 (Jeudi 25 avril après 20h30) :

J’ai passé ma première soirée à la médiathèque, puisqu’il y avait le club des lecteurs à 20h ! Nous avons beaucoup échangé autour de la sélection que vous trouverez ici. Nous avons également élu coup de cœur à la majorité « Didier, la 5e roue du tracteur » de François Ravard et Pascal Rabaté et « Complot » de Nicolas Beuglet. « Le malheur du bas » d’Inès Bayard a également permis des débats très riches, car il a marqué positivement la majorité des lecteurs. Ensuite, nous avons sélectionné huit nouveaux titres à découvrir jusqu’en septembre. Il y a beaucoup de genres divers (roman historique, psychologie, polar, contemporain, humoristique, etc.). Je vous ferai un article très prochainement afin de vous présenter la sélection et de vous faire un résumé de nos avis.

Je suis rentrée vers 23h/23h30, puis je suis allée lire afin de me détendre un peu et espérer trouver le sommeil après cette belle et riche journée ! (Durant laquelle j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur Christopher Bouix avec des collégiens ! C’était un moment très convivial et l’écrivain est aussi simple qu’adorable. Le feeling est bien passé auprès des jeunes, car il explique très bien les choses et non sans une pointe d’humour et de douceur. Pour ma part, j’étais vraiment contente de cette matinée.) Voilà pour la petite parenthèse, sinon j’ai lu un peu de « La Fille-Sortilège » jusqu’à épuisement dans la matinée. C’est vraiment pas mal… L’univers est riche et l’auteure a réussi à me surprendre avec un personnage secondaire… mais j’ai du mal à m’immerger totalement dans le récit. C’est peut-être dû à ma semaine assez chargée ou au livre en lui-même qui serait trop touffu/riche en informations. Je ne sais pas… En tout cas, je suis curieuse de découvrir le dernier tiers qui s’annonce riche en action.

Bilan du jour : 90 pages lues. Pas d’action ni de consigne validées.

.

Journée 2 (Vendredi 26 avril) :

Une journée bien remplie, mais moins chargée que la veille. J’ai été travailler et, à la pause midi, j’ai plongé dans « Le vieux qui lisait des romans d’amour ». Le livre étant court, j’ai pu le dévorer d’une traite. Cette lecture dépaysante a été assez intéressante néanmoins, je ne sais pas si j’en garderais un souvenir impérissable… Avec tout ce que j’avais entendu sur ce titre, je m’attendais à mieux. J’ai posté ma critique dans la foulée (ici).

the-big-bang-theory-saison-est-debut-fin_width1024-640x460

Le soir, j’ai regardé quelques séries tv avec mon conjoint (Un dîner presque parfait et The Big Bang Theory). J’ai également lu un peu « La Fille-Sortilège » néanmoins, j’ai fini par m’endormir dessus… M’étant levée avant mon réveil, j’ai terminé mon roman. Une fois encore, c’était pas mal, mais il me manque quelque chose. Hélas, je n’ai jamais réussi à rentrer dans cet ouvrage et c’est dommage, car il avait clairement du potentiel ! La fin ouverte m’a également partagée. Il pourrait clairement y avoir une suite à ce one-shot…

Bilan du jour : 238 pages lues. Toutes les consignes validées et une action effectuée.

.

Journée 3 (Samedi 27 avril) :

Entre travail, grosse sieste, jeux vidéo en amoureux et séries, j’avoue avoir peu lu. D’ailleurs, mon envie s’est portée sur un livre qui n’était pas du tout dans ma PAL : « Dieu est un pote à moi » recommandé par le club des lecteurs ! Pour le moment, l’ouvrage est original, cependant je peine à savoir où l’auteur veut nous mener… C’est sympathique, mais sans plus… J’attends de voir ce que me réserve la dernière moitié du roman.

Bilan du jour : 105 pages lues.

.

Journée 4 (Dimanche 28 avril) :

Ce dimanche fut reposant. J’ai passé la majorité de la journée à regarder des films ou des séries en amoureux. Nous avons par exemple regardé Dragons 3 qui fut très joli, mais le scénario nous a semblé trop bateau par rapport aux opus précédents. Nous sommes tout de même contents d’avoir visionné le dénouement de cette trilogie.

redpandaread

Côté lecture, j’ai terminé « Dieu est un pote à moi » qui n’a malheureusement pas réussi à me séduire. J’en attendais plus avec un tel résumé. Finalement, on suit la vie d’un homme de son premier amour jusqu’à sa mort, en passant par diverses étapes comme le deuil, la résilience, la solitude, etc. Ce n’était pas très joyeux… De plus, je ne me suis pas attachée au personnage principal, si bien que je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture qui, à mes yeux, a surtout pour atout d’être originale…

J’ai également lu une centaine de pages du premier opus d’Endgame. C’est une sorte d’Hunger Games avec des énigmes à résoudre. Malgré un début qui m’a fait peur, car on découvre tour à tour ONZE PERSONNAGES d’un coup, j’ai fini par bien apprécier ma lecture une fois le jeu commencé. Pour le moment, c’est prometteur ! Lundi étant mon jour de repos, j’espère bien avancer dans cette aventure.

Bilan du jour : 267 pages lues.

.

Journée 5 (Lundi 29 avril) :

J’ai bien progressé dans ma dernière lecture. Les choses se sont compliquées pour les protagonistes, des alliances se sont faites, des manipulations sont en cours et des têtes sont tombées. Je suis curieuse de voir comment tout cela va finir… Et si la transition vers le prochain tome est intéressante. En tout cas, c’est toujours une lecture prenante qui me séduit plus que les autres du week-end.

Afin de me mettre à jour, j’ai critiqué deux de mes lectures : ici et . Sinon, j’ai effectué plus de quatre heures de ménage consécutives et de rangement… J’ai le dos cassé et ma nuit n’a pas été réparatrice… Sur le coup, je regrette un peu, car la journée de mardi va sans doute être difficile… Mais cela fait du bien de voir une maison propre et rangée !

> C’est donc un challenge totalement réussi et un week-end vite passé !

Bilan du jour : 309 pages lues et la dernière action validée.

.

7 réflexions au sujet de « Bilan du challenge LTGWE d’avril 2019 (Saiwhisper) »

  1. En fait si j’ai bien compris, les challenges ne laissent aucune place à l’improvisation ! J’admire le fait que tu puisses te lancer ces défis et t’y tenir, car moi les bouquins c’est un peu selon mon humeur ! ☺

    Aimé par 1 personne

    1. Bah si, quand même. xD La preuve, j’ai ajouté des livres comme bon me semblait car j’avais eu diverses envies ce week-end.
      (Je comprends donc parfaitement ton idée d’humeur !)

      Par contre, au niveau des consignes et des actions, tu n’as pas la possibilité de changer… D’où l’idée de challenge avec des petites contraintes. 😉

      J’aime

Laisser un commentaire