Manga·Romans policiers / Thriller

« Moriarty » T2 de Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Moriarty » T2
Auteurs : Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Genre : Manga / Polar
Éditeur : Kana

.

résumé du livre

A côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.

.

Ma critique

Voici un second tome qui surpasse son prédécesseur ! En effet, cette suite est très complète et apporte son lot d’action ainsi que de mystère. William James Moriarty continue de m’interpeller, notamment grâce à ses plans ingénieux où il n’hésite pas à mettre sa vie en danger ! On sent que c’est un fin stratège, un bon comédien, un manipulateur et un esprit vif ! couv46713633Il commence à réellement songer à la criminalité pour changer la société qui méprise les rangs inférieurs et met en avant la noblesse. Pour y parvenir, ses frères et ses alliés sont évidemment toujours présents…

Mais le chapitre que j’ai préféré est celui du paquebot où William va rencontrer un personnage que j’attendais de pied ferme ! Ainsi, on assiste à la première rencontre et confrontation des deux esprits talentueux : Will et Sherlock ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs échanges vont faire des étincelles !!! Il y a une telle tension ! J’ai adoré les voir se mesurer et s’envoyer des répliques. C’est vraiment ce que je préfère dans la saga de Conan Doyle…

Le dernier tiers du manga dérive un peu de la famille Moriarty pour permettre au lecteur d’assister à la traditionnelle rencontre Sherlock / John… Le célèbre tandem va se former au cours d’une petite mésaventure où alcool, femmes et combat vont faire bon ménage… J’ai apprécié voir le duo cependant, j’ose espérer que les auteurs ne vont pas reprendre tous les classiques et vont continuer d’apporter une certaine vision des Moriarty. En tout cas, vous ne vous ennuierez pas avec ce second tome, car il y a de tout : affaire de trafiquants, d’enlèvement, de drogue, de meurtre, etc. De plus, je suis toujours aussi admiratrice du coup de crayon de Hikaru Miyoshi ! Son talent colle vraiment très bien à cette adaptation originale.

.

Citations

– Un petit souci… un personnage inattendu est entré en scène.
– …! Un ennemi ?
– Je ne sais pas encore s’il est vraiment dangereux… Mais il va falloir l’étudier en détail, et c’est l’objectif de mon nouveau plan.
.
—————
.
Je suis à bord de l’arche de Noé, tous les gens ici sont des nobles comme moi… Quant au reste, c’est du bétail. Les cales doivent en déborder, je crois !
.
—————
.
– A propos, je ne crois pas avoir entendu votre nom…
– Je m’appelle Holmes. Sherlock Holmes.

.

Ma note

4,5/5

Publicités

4 réflexions au sujet de « « Moriarty » T2 de Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s