News

Throwback Thursday Livresque : Deuil (25/07/19)

ob_689d40_ttl

InstaSai Saiwhisper

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que la chaleur ne vous embête pas trop… Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Deuil » !

.

« The air he breathes » (The Elements T1) , le dernier ouvrage que j’ai lu sur le sujet, abordait assez bien la perte d’un être cher, puisque les deux héros ont perdu leur compagnon…
Hélas, je n’ai pas accroché à la moitié du roman qui a tourné au cliché et à la surenchère… De ce fait, je ne vous le présenterais pas aujourd’hui… (Pour les curieux, il y a quand même ma critique ici.)
A la place, j’ai préféré vous parler d’une auteure assez prolifique : Agnès Ledig. Ce n’était pas non plus le roman de l’année, mais il fut très touchant et abordait bien la thématique du deuil.

.

« On regrettera plus tard » d’Agnès Ledig
.

Résumé :

L’irruption d’Éric et d’Anna-Nina un soir d’orage dans la vie de Valentine, institutrice dans un hameau du massif Vosgien, est un véritable coup de tonnerre. À la fillette brûlante de fièvre, au père brisé par la vie, Valentine va offrir plus qu’un simple toit. Avec tendresse et franchise, elle va bousculer les certitudes de ce père solitaire et modifier leur trajectoire toute tracée.

.

Ressenti :

Un petit ouvrage feel-good avec un récit qui fait du bien malgré ses défauts ! J’ai passé un assez bon moment en compagnie des protagonistes qui n’osaient pas se dévoiler ou s’attacher… même si on s’attend à ce que les deux adultes développent des sentiments l’un pour l’autre et que les choses seront compliquées jusqu’au bout… D’ailleurs, je ne peux pas dire que cette romance m’aie touchée… Ce sont surtout les personnages que j’ai apprécié suivre… Qu’ils soient principaux ou secondaires, ils sont plein de fêlures que l’on va progressivement découvrir au fil des pages…
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ces livre ou bien les auteurs ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous.

17 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Deuil (25/07/19) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s