BD·Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Romans policiers / Thriller

« Magda Ikklepotts » T2 de François Debois et Krystel

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Magda Ikklepotts » T2
Auteurs : François Debois et Krystel
Genre : Bande dessinée / Littérature ado / Fantastique / Polar
Éditeur : Ankama

.

résumé du livre

Sale temps pour les sorciers. L’explosion d’un batobus au milieu de la Seine a nourri le feu des extrémistes qui rêvent de tous les mutiler. En attendant le mentor qui l’aidera à maîtriser ses pouvoirs, Magda fait profil bas et arrête les magouilles de bas étage. Tout irait pour le mieux si un fantôme ne cherchait pas à prendre possession de son corps. Magda va réaliser que son double-glyphe la place au cœur de conflits qui la dépassent, et nouer des alliances inattendues pour survivre.

.

Ma critique

Ce second tome surpasse son prédécesseur avec son scénario plus compréhensible, bien que toujours aussi rapide. Cette fois-ci, je n’ai pas été obligée de relire une page afin de comprendre tout un enchaînement d’action. Les planches sont plus claires, toujours aussi dynamiques et parfois à couper le souffle ! Il n’y a pas à tergiverser : j’aime toujours autant le style de Krystel ! couv60545672Sa gestion des couleurs me plaît, ses personnages sont jolis, tandis que ses décors ne manquent pas de détails ! Ainsi, la lecture a été agréable et bien plus fluide qu’avec l’opus précédent.

Cette fois-ci, François Debois va orienter son récit autour du pouvoir de Magda. Cette dernière tente vainement de mener une vie normale, mais une étrange sorcière semble vouloir lui passer un message. Qui est-elle ? Que lui veut-elle ? Pourquoi poursuit-elle la belle rousse ? C’est ce que va tenter de savoir cette dernière. Pour cela, elle va partir à Venise, avec le policier Maulincourt, le beau Milo Beneri et le magicien Zanèche, afin de rencontrer une puissante sorcière apparemment capable d’aider la troupe… J’ai apprécié le fait que l’on change de décor et que l’on intègre deux nouveaux personnages secondaires plutôt intrigants. Grâce à eux, on va découvrir quelques secrets que l’on est loin d’imaginer, notamment en ce qui concerne la magie de Magda. J’ai pourtant eu peur de ne pas trouver satisfaction, car le début m’avait encore une fois fait songer à Harry Potter. En effet, la puissante demoiselle m’a rappelé qu’elle a hérité d’un puissant pouvoir grâce à l’assassin de ses parents. De plus, elle porte en elle un lien qui la relie avec ce meurtrier… Difficile de ne pas faire le rapprochement avec Vous-savez-qui…

Cette bande dessinée n’a pas vraiment continué de creuser l’univers néanmoins, elle a montré que les tensions et les manifestations anti-sorcellerie sont toujours aussi nombreuses. La peur de l’autre continue de croître… J’aurais tout de même souhaité en savoir plus sur ce monde, autrement que par les planches bonus qui explique les glyphes de Magda en fin de livre… Autre petit point négatif : la romance naissance que j’ai jugée trop rapide. Les personnages ne s’étant vus que trois fois, cela fait peu pour développer une histoire d’amour… Cette dernière est donc à l’image du rythme : rapide ! Sans doute un peu trop… Je garde une image assez positive de cette saga et suis curieuse de découvrir le troisième et ultime volet toutefois, il me manque quelque chose pour être réellement comblée…

.

.

Citations

Je ne vois plus qu’une solution pour te remonter le moral : les 3B… Bière ! Boîte ! Beaux mecs !
.
—————
.
– Regardez bien il va se passer un truc hallucinant.
– …
– Il y a d’autres moyens d’attirer des hommes dans un coin isolé, et des endroits plus agréables que des toilettes.
.
—————
.
Toi seule peux sauver les sorciers de la haine des humains. L’arme de dissuasion que nous attendions, c’est toi. Orféo l’a senti.
.

Ma note

♥ 3,5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s