Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga·Science Fiction

« Outlaw Players » T2 de Shonen

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Outlaw Players » T2
Auteur : Shonen
Genre : Manga / Littérature jeunesse – ado / Fantasy / Science-Fiction
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livreDans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi-infini, chacun peut devenir ce qu’il désire, et vivre d’incroyables aventures ! Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès aux interfaces de jeu ou aux items de soins, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces « Outlaw Players », le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout … survivre !

.

Ma critique

Ce second opus est dans la continuité de son prédécesseur : on y retrouve tous les éléments positifs (beau coup de crayon, batailles dynamiques, atmosphère gaming, clins d’œil à plusieurs œuvres comme One Piece ou Final Fantasy) et négatifs (personnages stéréotypés, mais qui commencent à se creuser petit à petit…). couv30289449Cette fois-ci, on n’est plus vraiment dans la mise en place de l’univers, car on va assister à de nombreux combats ainsi qu’à une amélioration de l’équipe de Sakuu, Okoto et Aefka. L’auteur va même renforcer le fonctionnement du jeu en présentant le système de réputation, de guildes, de l’économie, etc. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce MMORPG semble bien complet et que cela donne envie d’y jouer !

Le seul gros reproche que je pourrais faire concerne le début de ce manga : on commence en plein combat contre une hydre avec une Okoto qui semble s’être fait manger la main et un membre de l’équipe en moins… En effet, je me suis demandé ce qu’il s’était passé d’un tome à un autre, mais surtout où était Leni, la mage/soigneuse du groupe ! Les réponses sont venues plus tard, à mon grand soulagement… Mais je reconnais que sur le moment, j’étais perdue et avais la sensation d’avoir loupé un épisode.

Durant le dernier tiers, de nouveaux protagonistes intègrent le scénario. Ils semblent plutôt intrigants et annoncent du bon pour la suite ! Je suis curieuse de voir où la série va aller. En tout cas, je reste assez conquise par ce manga et suis ravie de l’avoir découvert par hasard, dans les rayons de la médiathèque.

.

.

Citations

.
Ah la la… Pas de télé, pas de jeux vidéo, pas d’internet… Tu ne trouves pas qu’on se fait royalement chier, Aefka ?! Obligé de m’abrutir devant des livres pour enfants histoire de m’occuper l’esprit… Bonjour la torture !
.

—————
.
J’ai été vraiment surpris d’entendre quelqu’un parler de duel « à la loyale »… C’est tellement rare et « old school », de nos jours !
.

Ma note

3,5/5

saiwhisper-3etoiles-sympa-palmal

Publicités

4 réflexions au sujet de « « Outlaw Players » T2 de Shonen »

  1. J’ai acheté Le premier tome à mon filleul et il a adoré. 3,5/5 , je veux bien lui offrir celui-ci, mais J’ai ouïe dire qu’il y a 8 tomes, ou 9. Quelque chose comme ça. C’est vrai ???🤔

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s