Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Manga·Science Fiction

« Outlaw Players » T3 de Shonen

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Outlaw Players » T3
Auteur : Shonen
Genre : Manga / Littérature jeunesse – ado / Fantasy / Science-Fiction
Éditeur : Ki-Oon

.

résumé du livreDans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi-infini, chacun peut devenir ce qu’il désire, et vivre d’incroyables aventures ! Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès aux interfaces de jeu ou aux items de soins, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces « Outlaw Players », le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout … survivre !

.

Ma critique

couv39841151Une suite légèrement en dessous des deux tomes précédents… Hélas, j’ai trouvé que le scénario n’avançait pas beaucoup, car l’auteur a préféré centrer la majorité de son récit autour d’un combat épique. Pendant 90% du manga, on va donc suivre un duel entre le jeune Sakuu et Taargis, un énorme boss en armure de samurai. Je reconnais que les planches sont vraiment dynamiques, à couper le souffle et avec diverses phases bien menées. Les adeptes de castagne trouveront leur compte ! Néanmoins, je trouve que cela fait un peu trop par rapport au reste… J’aurais par exemple souhaité en savoir plus sur cette mystérieuse Lyséa découverte au début du volume, qui va ensuite affronter ses propres adversaires ! La demoiselle éveille ma curiosité, notamment pour son tempérament explosif et sa maîtrise de son personnage.

Le récit va également permettre au lecteur de faire de brèves rencontres avec des nouveaux personnages comme Marjorie, l’amie de Sakuu l’ayant incité à jouer. Comme leur entrée est assez survolée, je croise les doigts pour que l’on creuse davantage ces individus dans le quatrième tome… En tout cas, les qualités de cette série sont toujours les mêmes, en particulier au niveau du coup de crayon qui me plaît toujours autant et de l’ambiance gaming/MMORPG. Il me reste encore deux volets à lire… J’espère être un peu plus conquise que cette fois-ci…

.

.

Citations

.
– J’ai remarqué que tu étais sur le point d’utiliser un méga soin, profites-en maintenant…
– Tiens ? Tu sais faire preuve de fair-play ? Pour une IA, je suis épaté… Du coup, par respect pour toi, j’accepte ta requête !
.

—————
.
– Si je m’attendais à ça… Sakuu avec moi sur Thera ! J’ai peut-être eu plus d’influence que ce que je croyais, finalement…
– Bon, comment je vais lui expliquer que je suis coincé ici…

.

Ma note

3/5

saiwhisper-3etoiles-sympa-palmal

Publicités

5 réflexions au sujet de « « Outlaw Players » T3 de Shonen »

    1. Cela me rassure ! Ce genre de procédé, c’était surtout à l’époque de certains mangas comme dragon ball où l’ennemi était presque imbattable et gagnait en puissance au fil des tomes… Autrefois, j’aimais. Maintenant, cela me semble peu distrayant…
      Oui, c’est l’essentiel pour les illus ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s