News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Plus grosse déception (19/09/19)

ob_689d40_ttl

InstaSai Saiwhisper

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Plus grosse déception » !

.

Voici l’une de mes déceptions récentes… Peut-être pas la plus grosse depuis que je lis, mais c’est l’une des plus frustrantes du moment.

.

« Maybe not » de Colleen Hoover
.

Résumé :

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

.

Ressenti :

Ayant adoré « Maybe someday », j’ai eu envie de découvrir Colleen Hoover à travers d’autres titres. Or, j’ai découvert que l’auteure avait un petit spin-off du roman en se concentrant sur Warren et Bridgette, un couple aussi détonnant et atypique qu’attachant. Malheureusement, j’ai été très déçue par cette lecture que j’ai trouvée bâclée, expéditive et sans intérêt. Pour quasiment sept euros, cet ouvrage de cent cinquante pages est bien trop court et n’apporte pas grand chose si ce n’est une relation charnelle entre deux colocataires qui sont passés de la haine à l’amour.
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Plus grosse déception (19/09/19) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s