News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Halloween (31/10/19)

ob_689d40_ttl

InstaSai Saiwhisper

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Halloween » !

.

J’aurais pu mettre du King ou d’autres titres d’épouvante cependant, je ne voulais pas faire de redite avec le TTT de mardi…

.

« Emmurées » d’Alex Bell
.

Résumé :

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve : un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques « accidents ». Mes cousins sont charmants : Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étrange phobie des os, même des siens. Et puis il y a Rebecca. Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées. Rebecca qui est morte. Rebecca qui est de retour par ma faute.

.

Ressenti :

Pour ceux qui n’ont rien contre la littérature ado ou young adult et qui cherchent un peu de frissons, tous les bons ingrédients sont là : rythme bien géré avec des événements étranges arrivant constamment, morts, ambiance aussi glauque que dérangeante, éléments paranormaux, bonne tension et personnages bizarres ! L’atmosphère morbide est présente dès le début… Sans fléchir, le rythme propose continuellement des événements ou des révélations horrifiques. La tension ne baisse jamais, ce qui accentue l’effet « page-turner ».
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous et joyeux Halloween !

16 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Halloween (31/10/19) »

    1. Merci !^^
      Oh, il y a toujours du classique de l’horreur comme Stephen King. Après, ça dépend si c’est ton genre littéraire ou non.
      Ah, c’est la suite de La Servante écarlate, non ? Quand on voit l’univers inventé par l’auteure, ça fait assez peur. Dans un sens, cela collerait bien au thème. 😉 Bonne lecture !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s