News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Couverture festive (05/12/19)

ob_689d40_ttl

InstaSai Saiwhisper

Salut à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Couverture festive » !

.

Pour moi, le mot « festive » pouvait avoir deux sens. Il y a d’abord le rapport avec les fêtes, mais comme j’ai proposé pas mal de romans de Noël, je n’ai pas été dans cette direction. Je suis plutôt partie de l’idée que « festif » pouvait être synonyme de quelque chose de tonifiant, pimpant et joyeux… Donc une pluie de couleurs qui font du bien et donne l’impression de fête ou de bon moment. Quoi de mieux que le jaune et qu’un arc-en-ciel de teintes ?

.

« Cœur vanille » (Les filles au chocolat T5) de Cathy Cassidy
.

Résumé :

Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…

.

Ressenti :

Même si, en tant qu’adulte, j’ai trouvé l’intrigue facile et sans surprise, je comprends que cette série plaise ou soit haletante pour un jeune lectorat ! Dans cet opus, on se concentre sur la notion de cyber-harcèlement ainsi que sur le danger que représentent les réseaux sociaux.
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteure ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

6 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Couverture festive (05/12/19) »

  1. Belle idée ! Pour moi aussi festif, fait penser aux fêtes de fin d’année donc aux romans de noël, mais comme je n’en avais pas trop, j’ai dû aller ailleurs ^^!
    J’aime bien ton choix, même si je n’ai jamais lu la saga de peur que ce soit trop jeunesse, j’ai souvent bavé devant les couvertures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !^^ Oui, à cause des thèmes précédents, on a déjà bien raflé le sujet. Je vais de ce pas voir ta proposition.
      C’est très très jeunesse ado. J’ai lu cet opus pour un challenge (plus une bd adaptée de la saga par curiosité), mais je n’ai pas lu les autres. Cela dit, cette saga a un grand succès auprès de mes CM et 6e/5e.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s