News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Un livre reçu en cadeau (26/12/19)

ob_689d40_ttl

InstaSai Saiwhisper

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Un livre reçu en cadeau » !

.

J’ai hésité parmi plusieurs titres, puis j’ai opté pour un roman que Mikasa m’a offert en cadeau et que j’ai lu l’année dernière. Or, cette année, elle m’a offert le second opus pour mon anniversaire ! (Merci encore ! ❤ )

.

« Le souffle de Midas » (Chroniques homérides T1) d’Alison Germain
.

Résumé :

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux. Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

.

Ressenti :

Une lecture sympathique. J’ai grandement aimé le fait que l’action soit présente dès le début et que les rebondissements soient bien dosés tout au long du roman. Il n’y a presque aucun temps mort. De plus, les chapitres sont courts, ce qui ajoute du rythme. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer ; ce qui est l’un des points forts de ce premier tome. L’univers mélangeant notre réalité, l’urban fantasy et la mythologie grecque est intéressant. Enfin, les échanges pimentés entre Angus et Louise m’ont plu, car leur relation ambiguë ne manque pas d’humour et de mordant. Hélas, j’ai trouvé la romance trop rapide…
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteure ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous et, d’avance, bonne année !

6 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Un livre reçu en cadeau (26/12/19) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s