Romances

« Love Is A Dirty Game » de N. C. Bastian

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Love Is A Dirty Game »
Auteur : N. C. Bastian
Genre : Romance / Littérature contemporaine
Éditeur : Harlequin

.

résumé du livre

Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain. Être la fille d’un puissant et dangereux mafieux n’a rien d’enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n’a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu’Evan, son ami d’enfance et le seul qui l’appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d’elle. Alors, lorsqu’Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l’envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père. Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’Evan est devenu ?

.

Ma critique

Première rencontre avec la plume de N. C. Bastian, qui a pourtant écrit « Be mine/Be yours » dont j’ai entendu parler, mais que je n’ai jamais testé… J’ai donc plongé aux côtés de Lilas et d’Evan en me demandant si l’ouvrage ou le style allaient me plaire, voire me donner envie de retenter l’expérience avec un autre titre. La découverte fut plaisante : la narration est fluide, simple et agréable, tandis qu’il y a eu un peu de suspense dans le dernier tiers du roman, ce qui rend la lecture addictive. Certes, on n’innove pas le genre New Adult toutefois, j’ai passé un bon moment et, à mes yeux, c’est ce qui compte !

couv62960295« Love is a dirty game » m’a donné la sensation d’un « Roméo et Juliette » version mafia. D’un côté, il y a Lilas est la fille de Dimitri Callini, un parrain de la pègre et patriarche du clan. Seule fille héritière, elle a, malheureusement, une vie qui ne lui appartient pas, car son géniteur n’hésite pas à tuer tous ses proches et à lui imposer un entourage… La jeune femme souffre de ce manque de liberté et on ne peut que la comprendre ! Ayant la vingtaine, il est légitime qu’elle aspire à vivre comme une personne normale et surtout, selon ses rêves. Bien que je la trouve très naïve et jeune dans ses réactions, j’ai eu de l’empathie pour cette demoiselle prisonnière dans sa cage dorée, obligée de faire le mur pour voir son ami et condamnée à vivre dans le secret pour sauver ceux qu’elle aime. La situation est très complexe et je n’aurais vraiment pas aimé être à sa place. De l’autre côté, on distingue Evan, un ancien ami d’enfance que l’on croyait mort et qui semble avoir de nombreux secrets… Le jeune homme va se montrer protecteur, gentil, courageux, passionné et avec de belles valeurs. On comprend aisément que l’héroïne succombe à son charme. Cet amour impossible va être le fil rouge de l’intrigue, puisque l’on va suivre ce tandem en train de se retrouver et de tisser des liens très forts. Leur amour est intense, complice et passionnelle, tandis que le passé respectif de chacun est assez touchant.

J’ai aimé suivre le duo lors de leurs retrouvailles, notamment durant la scène de plongée ou encore celle du paquebot. Bien sûr, on sait d’avance que la vérité va éclater : Evan va découvrir qui est Lilas ou le père de cette dernière va apprendre leur liaison, mais on veut savoir quand et comment chacun va réagir… Voire qui survivra ! Car, même si le déroulé des romances est toujours prévisible, il ne faut pas oublier que le monde mis en avant par l’auteure est sombre : délinquance, drogue, alcool, meurtres, argent, torture, guerre de clans, … Là-bas, la vie ne tient qu’à un fil ! N. C. Bastian va nous le rappeler à plusieurs reprises en tuant, par exemple, un protagoniste que j’appréciais beaucoup ! Même s’il n’y a aucun détail sanglant ou cru, des têtes vont tomber et c’est cette tension qui m’a fait tourner les pages. La situation peut dégénérer en un clin d’œil ! Or, cette pression est l’une des forces de cette romance.

Les protagonistes gravitant autour du couple m’ont relativement plu. Cela dit, pour les apprécier pleinement, j’aurais souhaité savoir plus de choses sur eux… C’est notamment le cas de Dimitri Callini qui restera très énigmatique, la gentille nounou Victoria, la cousine Caroline que l’on voit beaucoup au début mais qui disparaît ensuite, l’adorable garde du corps Théo, le mystérieux grand-père de Lilas ou encore le petit Teddy. Comme on se concentre surtout sur les héros, les personnages secondaires sont trop peu développés. C’est dommage ! Je pense que si certains d’entre eux étaient davantage creusés, j’aurais encore plus apprécié cette lecture. Quoi qu’il en soit, je remercie Babelio et les éditions Harlequin pour cette masse critique ! J’ai passé un bon moment.

.

babelionewlogo        logo harlequin

.

Citations

Cette nuit devait être celle de notre renaissance, de notre nouvelle vie. Cette nuit, j’ai tué la seule lumière qui éclairait mes ténèbres.
.
—————
.
Fais attention, petite, tu avances sur un terrain miné et dangereux. Si tu penses que ta vie et ton cœur t’appartiennent, ce n’est qu’une illusion.
.
—————
.

Ma liberté était un mirage enrobé de luxe pour en camoufler la fausseté.

.
—————
.
Je voulais cet homme. Je le voulais tellement que j’étais incapable de le tenir à distance. De le protéger de mon amour. Et de moi-même.
.
.

Ma note

4/5

 

19 réflexions au sujet de « « Love Is A Dirty Game » de N. C. Bastian »

  1. J’ai lu Be mine et je n’avais pas été transporté par la romance. Par contre le pitch de celui-ci (ainsi que ton avis) me donnent envie de redonner une chance à cette autrice. J’avais postulé aussi pour ce livre à la MC 🙂

    Aimé par 1 personne

          1. Ou pas. Passé un temps on me proposait des livres YA. Mais une fois j’en ai loupé une (le mail était allé dans mes spams) et bim on ne m’en a plus jamais proposé dans ce genre littéraire. On m’a proposée quelques thrillers l’an dernier alors que ce n’est pas ce que je lis le plus. Du coup, je ne comprends effectivement pas comment ça fonctionne^^

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire