News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Un livre que vous aimeriez relire (06/02/20)

ob_689d40_ttl

InstaSai Saiwhisper

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Un livre que vous aimeriez relire » !

.

« Dossier Alexander » (Illuminae T1) de Jay Kristoff et Amie Kaufman
.

Résumé :

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par BeiTech, une entreprise interstellaire sans foi ni loi. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

.

Ressenti :

Un de mes coups de cœur de l’année 2016 ! Cette lecture addictive et immersive, on la doit au format original de la mise en page. En effet, les chapitres sont en fait des dossiers classés top-secret, des interrogatoires, des retranscriptions de vidéo, des affiches de propagande, des e-mails entre deux ou plusieurs protagonistes, des journaux intimes, des réflexions d’AIDAN, etc. Le contenu est incroyablement riche et varié !
Si le début fait très dystopie classique, on se rend rapidement compte que l’histoire est loin d’être reposante. En effet, la tension monte crescendo, des secrets éclatent, les autorités dissimulent des faits ou des informations et, telle la Reine Rouge dans « Resident Evil », l’IA (Intelligence Artificielle) qui dirigeait l’un des vaisseaux pète une durite. S’en suivent des morts ou des infectés psychopathes faisant vaguement songer à des zombies… Des thèmes qui me passionnent et qui ont rendu la lecture encore plus palpitante.
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien les auteurs ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

18 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Un livre que vous aimeriez relire (06/02/20) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s