News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Le plus gros livre de votre bibliothèque (12/03/20)

ob_689d40_ttl

InstaSai Saiwhisper

Salut ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Le plus gros livre de votre bibliothèque » !

.

Je suis partie sur le nombre de pages et non la taille de la tranche ou la longueur du livre. Finalement, on pouvait interpréter comme on veut cette thématique ! ^^ Sinon, petite « triche » de ma part : mon plus gros livre de la bibliothèque est un roman qui est dans ma PAL en prévision d’une lecture commune avec Mikasa. Il s’agit de « Winter » (Chroniques lunaires T4) de Marissa Meyer qui dépasse de 50 pages ma proposition du jour :

.

« La guerre du jour » (Le Cycle des démons T3) de Peter V. Brett
.

Résumé :

À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, un être capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques…

.

Ressenti :

Il fut une époque, j’adorais cette saga et me faisais un petit plaisir à lire un volume pendant chaque vacance d’été. C’était un petit rituel sympathique. Malheureusement, le troisième volet souffrait de longueurs et de répétitions. Sur 950 pages, seulement 200 faisaient avancer l’intrigue principale. Le reste était dédié à l’approfondissement de personnages secondaires. Or, si j’étais ravie d’en savoir plus sur les protagonistes, je souhaitais surtout que les choses évoluent. Je n’ai toujours pas lu ni acheté la suite, mais je le ferai un jour, car il paraît qu’elle est largement meilleure que ce troisième tome.
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

25 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Le plus gros livre de votre bibliothèque (12/03/20) »

  1. Je n’avais même pas pensé à interpréter le thème par rapport à la grosseur de la tranche lol
    En tout cas Brent Week est un hauteur que je ne lis pas assez mais dont j’aime bien le style simple et direct mais toujours très imagé. Il faudrait que je dépoussière les tome que j’ai dans de PAL…

    Aimé par 1 personne

    1. Lol bah, j’ai trouvé qu’on pouvait facilement l’interpréter ! Ne serait-ce que la taille par rapport à la longueur ! Toi qui as de beaux albums jeunesse, il doit bien y en avoir avec des tailles impressionnantes ! 😀
      Peut-être bonne future lecture, dans ce cas !

      Aimé par 1 personne

  2. Mon plus gros livre c’est « Israël, la naissance de l’état Juif » de Georges Ayache. Il faut le lire doucenent, tranquillement. Il est très instructif 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s