Romances

« Will you stay ? » d’Alicia Garnier

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Will you stay ? »
Auteur : Alicia Garnier
Genre : Romance / Littérature contemporaine
Éditeur : Auto-édition

.

résumé du livre

Une fois les règles brisées, que reste-t-il ? De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent… Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

.

Ma critique

Sur Instagram, certains auteurs ont lancé une belle opération culturelle : le temps d’une journée, ils offrent quelques-unes de leurs œuvres en ebooks aux personnes confinées. C’est vraiment généreux de leur part ! En outre, même si je ne suis pas une adepte du numérique, j’ai tout de même pris l’un des ouvrages proposés car, en plus d’être court, il faisait partie des livres que je voulais lire ! Il faut reconnaître que l’histoire de Dawn et Garrett, deux anciens amis d’enfance s’aimant en secret, avait réussi à me plaire grâce à ses rebondissements et à son tandem attachant. J’ai donc été ravie de les retrouver quelques mois plus tard. couv64150899Leurs blessures sont toujours présentes et chacun doit apprendre à les surmonter, mais également à se redécouvrir mutuellement. Dawn a, par exemple, gagné en franchise et en maturité, ce qui n’est pas pour me déplaire ! De son côté, Garrett n’a pas spécialement changé toutefois, il va faire preuve de courage à bien des reprises. Entre eux, c’est l’amour fou néanmoins, on distingue une lourde tension qui les empêche d’avancer. L’heure est aux explications et à la résilience…

Ce sont surtout les personnages secondaires que l’on va creuser dans cette courte suite. Ainsi, on prendra plaisir à revoir Misha, l’ami homosexuel de Dawn et de Garrett, qui continue de prouver que c’est une personne en or ! Taquin, protecteur, direct, franc, drôle, patient et gentil, c’est réellement un ami que l’on rêve d’avoir à ses côtés. Il y a également Derek, le frère jumeau de Garrett, et sa compagne Grace qui ont eu un bébé : la petite Brooke dont les héros s’occupent de temps en temps. La fillette leur permet d’alléger les nouveaux parents, mais aussi au couple principal de se projeter dans le futur, s’ils étaient eux aussi trois… Le développement Derek/Grace m’a convaincue, car il est réaliste. On sent énormément leur attachement l’un pour l’autre hélas, ils sont dépassés par leur quotidien, notamment par le travail de Grace qui prend de plus en plus de place. On va également retrouver certains individus que je ne compte pas nommer afin de ne spoiler personne.

Assister à l’évolution ou au développement de tout ce petit monde m’a enchantée ! Ajoutons à cela une petite atmosphère de Noël et de douceur, c’était parfait en cette période trouble de confinement. Par contre… Est-ce qu’on en parle de cette fin brutale et inattendue ?! J’ai refermé le clapet de mon ordinateur avec le souffle court, étonnée par ce que j’avais lu ! Alicia Garnier, il FAUT écrire la suite ! C’est sadique de nous laisser là-dessus !! En tout cas, merci encore pour ce beau cadeau qui m’a permis de souffler et de retrouver des personnages chers à mon cœur.

.

Citations

Ma promenade d’hier soir m’a permis de réaliser deux choses : la première, c’est que j’aime Dawn à un point que je ne saurais décrire ; la seconde, c’est que je ne la connais plus aussi bien qu’avant… et ça m’angoisse.
.
—————
.
Je ne lui laisse pas le temps de placer un mot de plus, je me jette à son cou pour le serrer contre moi. Surpris dans un premier temps, il se fige avant de m’enlacer à son tour et de me comprimer fort contre lui. Ce que j’aime cet homme ! La vie ne lui aura pas fait de cadeaux et pourtant, il est cette petite boule d’optimisme, toujours prêt à remonter le moral des troupes. J’espère juste qu’il arrivera bientôt à trouver ce qu’il cherche désespérément…
.
—————
.
Franchement, la vie n’est pas juste, regarde-moi ça ! Il était déjà beau comme un dieu alors qu’à cet âge-là, j’étais plus proche d’un Gremlins que d’un être humain ! s’exclame Misha.
.
—————
.
Alors, Petite Démone, Da-Re de lever les yeux ?
.
.

Ma note

4,5/5

10 réflexions au sujet de « « Will you stay ? » d’Alicia Garnier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s