Journal·News

Point Lecture : Mars 2020

Point Lecture mars 2020

.

emilie Saiwhisper

Je ne vous apprends rien : Mars a été assez bouleversant pour tout le monde ! Avec l’épidémie, notre quotidien a été chamboulé que ce soit avant ou pendant le confinement. C’est assez frustrant et anxiogène, mais il faut s’y plier et surtout, on ne cessera jamais de le répéter : il est primordial de rester chez soi ! J’espère que vous et vos proches allez bien. Surtout, prenez soin de vous…

red panda playPour ma part, je suis très inquiète de la situation… ! J’essaye de ne pas trop paniquer cependant, ce virus fait peur… En ce qui concerne le confinement, on ne peut pas dire pour le moment que je me sois ennuyée comme certains l’affirment sur les réseaux sociaux… C’est notamment grâce à ma petite panda rousse qui nécessite énormément d’attention et qui avait encore besoin de soins jusqu’à encore quelques jours… Mais tout va mieux, après plus de deux longs mois de stress. Du coup, les journées tournent autour de la petite, passent vite et sont loin d’être de tout repos. On est en pleine phase d’éveil et de découvertes diverses ! C’est chouette de la voir progresser comme ça ! On a l’impression de voir des nouveautés presque tous les jours. Cela dit, je n’ai pas toujours le temps de lire beaucoup. Ce n’est pas grave, car ce n’était pas l’essentiel. De plus, je me suis attaquée à plusieurs petites briques. Sans plus attendre, voici les ouvrages découverts ce mois-ci :

.


Récap’ des livres lus en mars

.

couv58228382  couv71099752

« Les ailes d’émeraude » T1 d’Alexiane de Lys (Avis)
« Sacrées sorcières » de Roald Dahl et Pénélope Bagieu (Avis) ❤

.

couv63210006  couv75503811  9782203196810-475x500-1

« Black City » (Black Wings T5) de Christina Henry (Avis)
« Madame Einstein » de Marie Benedict (Avis)
« Aurora Squad » T1 d’Amie Kaufman et Jay Kristoff (Avis)

124967589  couv64150899  couv29014849

« Sång » de Johana Gustawsson (Avis)
« Will you stay ? » d’Alicia Garnier (Avis)
« La salle de bal » d’Anna Hope (Avis)

etsionetait2  etsionetait

« Et si on était des pirates ? » d’Elsa Devernois et Joëlle Passeron (Avis)
« Et si on était des chevaux ? » d’Elsa Devernois et Joëlle Passeron (Avis)

.

couv11402660  dechiree

« Les Sœurs du Mal » d’Alice Clark-Platts (Avis)
« Déchirée » (Nora Jacobs T3) de Jackie May (Avis)

.

81me3y6syhl  couv9226010

« Un mur entre nous » de Caroline Corcoran (Avis)
« Le glas » (La Faucheuse T3) de Neal Shusterman (Avis)

.

Loindelile

« Loin de l’île » d’Yvan Landis (Avis)

.


.
Et sinon, quoi de prévu pour avril ?

On va continuer de vivre au jour le jour. Ainsi, je n’ai pas de PAL prédéfinie, car je suis mes envies ou les opportunités (lectures communes). J’ai néanmoins quelques titres en tête :

couv12555539  couv4116791  couv42393096  couv53327220
couv10580705  laie-moi-entrer  les-os-des-filles  couv58310758

Bon courage à tous en cette période longue et difficile, que l’on soit confiné chez soi ou sur le terrain. Encore bravo et merci aux équipes médicales, mais aussi à ceux qui continuent d’œuvrer pour le bien commun comme les personnes travaillant dans les supermarchés, les forces de l’ordre, les agents de surface, les services des ordures ménagères, les postiers, les buralistes, les routiers, etc. Je tiens également à remercier les nombreux auteurs, mais aussi les maisons d’édition ou les plateformes culturelles qui rendent le quotidien plus agréable grâce à une pluie de cadeaux (ebooks, jeux, films, séries, visites de musées virtuels gratuits). Un grand merci et courage à tous !

.

Connaissez-vous ces livres ? Quelles ont été vos lectures de mars ? N’hésitez pas à partager vos coups de cœur ou vos déceptions du mois. Bonne journée, belles futures lectures et bon mois d’avril à tous !

21 réflexions au sujet de « Point Lecture : Mars 2020 »

  1. Je suis aussi heureuse de savoir que bébé panda rousse va mieux et que les choses vont mieux pour vous ❤ Courage à vous et prenez aussi soin de vous!
    Tu as tout de même bien lu, même si ce n'est pas le plus important. Je te souhaite un bon mois d'avril malgré les circonstances et plein de jolies découvertes avec ta fille! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! ❤ Oui, malgré le confinement, les découvertes avec ma fille s'annoncent merveilleuses !
      Oui, j'ai quand même dévoré plusieurs livres.^^ Mais il y avait des jours où j'ouvrais à peine un livre, d'où ce ressenti.
      Merci beaucoup. Beau mois d'avril à toi aussi ! ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Beau bilan !
    J’ai découvert Entre chiens et loups au lycée et j’avais beaucoup aimé ce premier tome, surtout sa fin. Le 2 avait été un gros coup de cœur, l’auteure réussit très bien à parler des sujets qui fâchent avec autant de douceur que de rage.
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  3. MDR: toi ne pas avoir eu le temps de lire beaucoup? TU AS LU 15 LIVRES!!! C’est déjà vachement pas mal du tout je trouve! lol 😉 :*
    Plein de bisous et courage pour cette période!

    Aimé par 1 personne

  4. C’est tant mieux qu’elle se porte bien, et d’une certaine façon que tes journées tournent autour d’elle, ça donne la sensation au temps de passer plus vite et ainsi tu ressentira « moins » le confinement. Moi aussi j’ai pas eu l’occasion de m’ennuyer lol, à vrai dire, j’aurai aimé 😅 pour souffler et profiter des lectures mais bon !
    C’est vrai qu’en tant que grande gourmande de lecture, tu lis parfois plus mais c’est un très bon bilan vu les briques !
    Je te souhaite un excellent mois d’avril à toi et ta petite panda ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est exactement ça ! Certes, on voudrait la sortir pour lui faire profiter de nouvelles expériences au grand air ou auprès des proches, mais en attendant, le confinement passe « vite » à la maison avec elle. 🙂
      C’est clair ma pauvre ! J’espère que tu souffleras bientôt un peu avec les vacances qui arrivent… Sauf si les profs vous bombardent encore… u_u
      Merci ! Oui, vues les briques, ça reste un bon bilan !
      Un grand merci. Très bon mois d’avril à toi aussi ! ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s