News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Vous regrettez de l’avoir acheté (09/04/20)

ob_689d40_ttl

InstaSai Saiwhisper

Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Vous regrettez de l’avoir acheté » !

.

couv22671062

« Pas si simple » de Lucie Castel

.

Résumé :

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

.

Ressenti :

Après avoir adoré deux romances hivernales de Juliette Bonte, j’ai continué dans ma lancée avec une autre auteure, en espérant accrocher autant… Hélas, ce fut loin d’être le cas ! Je pensais que Lucie Castel allait davantage tisser des liens dans le temps avec ses personnages principaux. Malheureusement, William et Scarlett vont instantanément avoir le béguin l’un pour l’autre… Que l’on parle simplement d’attirance charnelle ne m’aurait pas dérangée si l’héroïne n’avait pas autant revendiqué son côté sexiste (elle clame haut et fort qu’elle n’aime pas les Hommes en général !) et ultra-féministe (on est plus sur la suprématie de la Femme que de l’égalité, ce qui me dérange…). À cela, s’ajoute un autre problème : les protagonistes parlent d’amour une fois leur union consommée sous la couette. Or, cela fait pourtant que deux/trois jours qu’ils se connaissent !
Le caractère des personnages ne m’a pas plu, notamment Scarlett que j’ai trouvée hautaine, peu sociale, orgueilleuse, contradictoire, tourmentée et moralisatrice. William s’est révélé bien trop lisse (sauf au moment où l’on développe un peu son passé) et parfait ! Il y a aussi Mélie, dont le caractère est aussi spécial que terre-à-terre, qui m’a rapidement ennuyée à cause de son côté trop atypique, la mère hétérico-parano des deux sœurs qui m’a énervée (sauf à la fin où elle se révèle), tandis que la famille des deux frères n’a pas été assez développée pour me marquer. Hormis Thomas (le frère de William), le reste me laissait indifférente.
J’ai fini par déposer ce roman dans une boîte à livres, en espérant qu’il trouve son public !
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteure ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

22 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Vous regrettez de l’avoir acheté (09/04/20) »

  1. je ne connais pas ce livre ni l’auteur 😦 dommage pour la déception 😦 dans ma PAL papier j’ai plusieurs romans achetés suite à des envies soudaines ou des lectures de chroniques… et je ne les ai jamais sorti car finalement je n’ai plus envie de les lire 😦 j’ai fais pas mal de tri cet hiver, mais il faudrait que je continue !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s