Littérature jeunesse·Manga·Romances

« Takane & Hana » T7, T8 et T9 de Yuki Shiwasu

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Takane & Hana » T7, T8 et T9
Auteur : Yuki Shiwasu
Genre : Manga / Romance
Éditeur : Kazé

.

résumé du livre

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

.

Ma critique

On ne m’arrête plus ! Dès que j’en ai l’occasion, je replonge aux côtés de ce binôme ravageur ! Même si les piques sont moins nombreuses du fait qu’Hana comprenne ses sentiments, elles sont toujours présentes, pour mon plus grand plaisir ! Mes gloussements au cours de ma lecture sont toujours aussi nombreux. De plus, je suis toujours aussi charmée par le coup de crayon que par l’ambiance de la saga. Pour l’heure, rien ne me donne envie d’arrêter ! Bien sûr, certains tomes sont meilleurs que d’autres, la romance traîne beaucoup en longueur et les rebondissements sont parfois attendus cependant, rien n’a encore enlevé mon enthousiasme !

couv27452686

Le septième volet m’a globalement plu, en particulier grâce à sa première partie qui est la suite du passage où Takane s’est retrouvé sans le sou. Après quelques doutes et des engueulades, Hana va lui permettre de remonter la pente. Il va alors réaliser qu’on peut l’apprécier pour autre chose que sa fortune… Et ce, malgré ses côtés hautains, prétentieux et vaniteux ! Les chapitres avec la clef de l’appart et la petite fête improvisée sont agréables ! Je regrette néanmoins le personnage de Mizuki qui fait une énième déprime, car elle a compris qu’elle aimait le bel italien, mais elle n’ose pas se déclarer et a conscience que c’est un homme à femmes. Bizarrement, le duo fonctionne moins bien que le principal, notamment en raison du fait qu’il manque du piquant ainsi que des répliques humoristiques… De plus, Hana et Takane tournent déjà en rond ! Alors si on doit en plus ajouter un autre couple qui met du temps à se décider, cela va m’agacer…

couv46710071

Le huitième opus m’a conquise. Il met en avant des personnages secondaires que j’apprécie comme Rino et les camarades de classe d’Hana et permet ENFIN à cette dernière d’avoir un déclic sur ses sentiments ! Oui, elle est amoureuse de son aîné et, non, elle refuse de tracer un trait sur ce mariage arrangé ! Malheureusement pour elle, cette décision ne lui appartient pas totalement : son entourage se pose des questions sur le futur couple. Combien de temps tiendra-t-il alors que la lycéenne n’a pas encore fini ses études ? Ces questions vont hanter la demoiselle qui va finalement opter pour une décision intéressante : elle décide de faire en sorte que Takane tombe amoureux et se dévoile avant qu’elle le fasse ! Ses tentatives sont à la fois drôles et mignonnes ! On retrouve la bonne ambiance d’antan et on espère que les choses vont continuer d’avancer. J’ai beaucoup aimé les passages où Hana continue de squatter chez son promis… Quant à la fin, elle est aussi inattendue que renversante !

couv71085098

Hélas, le neuvième tome n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Je m’attendais à ce que la cohabitation engendre davantage de quiproquos ou que Takane soit plus pénible au quotidien. Au final, rien ne change vraiment… La relation évolue à peine et la cohabitation est relativement minime. En revanche, j’ai adoré le côté Sheldon (Big Bang Theory) de Takane : il y a tout un tas de règles à respecter… De préférence les siennes !

Ce qui m’a également déçue est illustré en couverture : on distingue le beau riche d’un côté et l’ami d’enfance de l’autre. Il n’est pas difficile de deviner la bombe qui va exploser dans le scénario ! Il faut dire que ce « rebondissement » nous pendait au nez depuis les premiers volumes de la série… Certes, j’apprécie Okamon et estime qu’il irait bien avec Hana toutefois, je déteste les triangles amoureux et je crains le pire pour la suite que je compte tout de même lire très prochainement.

.

Citations

– Ce bouquet est trop lourd ! Aussi lourd que votre égocentrisme !
– Je t’achèterai des haltères pour que tu te muscles.
.
—————
.
Aimer quelqu’un… C’est beaucoup de soucis… Et de peines… Mais c’est plutôt amusant.
.

—————
.
On ne peut pas diriger les gens en se contentant de gagner leur confiance. Il faut également accorder sa confiance.
.
—————
.
Le fait qu’un mec proche de la trentaine soit en rencontre arrangée avec une lycéenne, c’est tout sauf normal ! Même si tu es inconsciente et qu’il a beau ne pas être mal intentionné… Pour moi qui vois ça de l’extérieur, je n’arrive pas à me remettre de la situation et je peux pas m’empêcher d’être mal à l’aise et mort d’inquiétude !!
.
.

Ma note

4/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s