Littérature jeunesse·Manga·Romances

« Takane & Hana » T10, T11, T12 et T13 de Yuki Shiwasu

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Takane & Hana » T10, T11, T12 et T13
Auteur : Yuki Shiwasu
Genre : Manga / Romance
Éditeur : Kazé

.

résumé du livre

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

.

Ma critique

C’est avec une immense déception que j’ai enchaîné les tomes dix à treize… Déception non pas d’avoir dû interrompre ma lecture ou de ne pas avoir la suite sous la main ! Déception dans l’évolution scénaristique ! Je m’attendais à tellement mieux, surtout après d’aussi bons premiers tomes… Hélas, la lenteur de la relation, la redondance des événements et l’humour s’estompant de plus en plus ont eu vite fait de ronger mon enthousiasme. Arriver qu’à se tenir la main au bout de treize tomes, c’est assez léger dans une romance ! Quel dommage, surtout après m’être attachée à certains personnages

couv61720678

C’est dans le dixième opus que j’avais le plus d’espoir. En effet, les événements passés avaient débouché sur un Okamon qui déclare sa flamme à Hana. On s’attendait donc à des problèmes classiques propres aux triangles amoureux ! Finalement non : juste après cette déclaration, l’adolescente avait déjà sa réponse. J’aurais pu être satisfaite, car cela évitait alors des quiproquos… Mais non : on y a quand même eu droit. C’est même pire, puisque cette annonce n’a absolument rien changé au tandem. On reste à la même étape, alors que le duo aurait dû réagir, en particulier Takane !

Le reste des chapitres ne va pas apporter grand-chose de plus, si ce n’est un peu de consistance à Nicola qui semble devenir un ami et conseiller conjugal de plus en plus présent ! Quant au passage avec le concert, on a juste l’impression de voir un énième micro-rapprochement qui servira simplement d’interlude. Seul le dénouement de l’anniversaire de Takane renversera finalement les choses dans les dernières pages du manga… Mais c’est bien trop peu ! Par ailleurs, j’ai l’impression qu’Hana perd la maturité qu’elle a acquise précédemment. Ses réactions sont de plus en plus enfantines ou illogiques !

couv47910729

Le onzième tome m’a donné envie de m’arracher les cheveux ! Pourtant, les premières pages étaient agréablement surprenantes, puisque Hana avait brusquement décidé d’avouer ses sentiments ! Quel a été mon agacement lorsque Takane a fait machine arrière à cause de Yakumo, son cousin sadique et déjanté… Ce dernier a fait la force et la faiblesse de ce volet. J’ai apprécié le fait qu’il chamboule le tout et conduise à une prise de conscience collective ! Il a aussi permis de découvrir un flash-back avec la jeunesse de Takane. Hélas, Yakumo est surtout un antihéros caricatural qui sonnait creux. J’ai également trouvé que sa présence avait engendré à des situations improbables comme le saut en hélicoptère ou la punition en vue d’un déshonneur… Arrivé aussi vite qu’il est parti, ce personnage secondaire m’a laissé un goût amer.

couv40959396

Le douzième volume m’a autant énervée que le dixième puisque, même si la relation du duo a passé un cap, les personnages vont faire machine arrière ! Hana m’a horripilée à faire la tête sans arrêt et à adopter un comportement aussi lourd que fuyant. C’était comme si ses sentiments annihilaient sa personnalité et qu’elle n’était plus capable de s’opposer à lui. La peur va complètement la dominer et, elle qui faisait des avances par le passé et avait pour projet de le séduire, va radicalement changer de conduite. C’est à peine si on la reconnaît. Pour Takane, son comportement excessif, arrogant et surprotecteur n’est pas une surprise. Le contraire aurait même été étonnant ! (On notera qu’il a tout de même un sacré manque de goût en matière de tenues de soirée, puisque celles qu’il va offrir sont toutes aussi hideuses les unes que les autres !) Ce retournement de situation m’a fait sortir de mes gongs : après douze volets, on se serait attendus à un baiser ou à des moments de tendresse…

couv17043902

Suite à ma déception du douzième opus, j’en attendais beaucoup du treizième ! Malheureusement, j’ai trouvé les choses de nouveau longues à sa mettre en place, surtout avec la famille qui s’en mêle… Devrais-je dire « enfin ?! »… Cela aurait dû arriver avant et non pas maintenant que les héros profitent enfin de leur premier rendez-vous amoureux ! Certes, ce passage était mignon toutefois, l’humour est moins présent et tout n’avance pas assez. J’aurais réellement souhaité que leur relation passe davantage un cap… Ma lecture de la série s’arrête donc ici. Je me suis hélas lassée de cet amour qui traîne à s’épanouir (on est à peine à se tenir la main et à se montrer en public) et qui est loin d’être abouti (ne serait-ce qu’avec la famille de Takane qui ignore encore qu’il sort avec une mineure)…

.

Citations

Aimer quelqu’un… Ce n’est pas pour autant aimer tout de cette personne. Ce n’est pas grave si tu détestes certains de ses côtés. Ce qui compte… C’est ta volonté de rester auprès de lui malgré tout…
.
—————
.
Le fait que tu sois amoureuse du vieux… Et celui que je sois amoureux de toi… N’ont aucun rapport.
.

—————
.
Après avoir passé toute une année près d’une plante sauvage, c’est normal que j’hésite à la cueillir plutôt que de marcher dessus, non ?
.
—————
.
Toi aussi, Hana… Tâche de ne jamais choisir quelqu’un qui te fasse pleurer !
.
.

Ma note

2/5

8 réflexions au sujet de « « Takane & Hana » T10, T11, T12 et T13 de Yuki Shiwasu »

  1. Désolée pour toi que cette série détente qui semblait te faire passer d’amusants et tendres moments ait fini par te lasser… Certains romans agacent par des histoires d’amour qui démarrent au quart de tour, mais ici, on semble avoir le problème inverse avec une relation qui s’enlise sans jamais décoller. Je comprends donc que tu préfères arrêter les dégâts d’autant que tu as veillé à laisser sa chance à l’histoire et aux protagonistes.
    Petite question, tu penses qu’on peut lire juste les trois premiers tomes sans se sentir trop frustrée ? Je reste curieuse, mais je n’aurai pas ta patience vis-à-vis de cette relation qui ne décolle pas…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s