Romances

« Ensemble maintenant pour toujours » d’Emily Blaine

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Ensemble maintenant pour toujours »
Auteur : Emily Blaine
Genre : Romance / Roman contemporain

Éditeur : Harlequin

.

résumé du livre

Elle est la femme de sa vie. Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut. Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

.

Ma critique

Après avoir passé un très bon moment avec « Toi. Moi. Maintenant ou jamais », j’ai appris qu’il existait une suite spin-off mettant en avant Théo, le frère de Jérémiah, et Summer, la meilleure amie de Charlotte. Je n’ai donc pas hésité à commander, puis directement dévorer ce roman. Celui-ci a parfaitement répondu à mes attentes en proposant un approfondissement du duo, en montrant l’évolution du couple Jérémiah/Charlotte et en abordant des thématiques sensibles. Bien évidemment, l’issue de cette histoire d’amour est encore plus téléphonée que la précédente toutefois, cela passe bien. Le style d’Emily Blaine est toujours aussi fluide, l’attachement aux personnages est renforcé et on se plaît à tourner les pages. couv22428223Même si le ressenti final sera peut-être moins fort, je pense que des personnes n’ayant pas lu « Toi. Moi. Maintenant ou jamais » pourront également comprendre et apprécier ce spin-off. Les événements du passé sont rapidement réexpliqués sans nuire au rythme de l’intrigue… Mais évidemment, ils seront spoilés s’ils veulent connaître le tome précédent !

Théo, Summer et David, le frère de cette dernière, vont enfin avoir de la consistance. Je les avais adorés dans l’opus précédent et j’ai réellement pris plaisir à les voir se développer de la sorte. David a été une réelle surprise, car il était autrefois en retrait et avait éveillé ma curiosité. Grâce à des flash-backs, j’ai réalisé à quel point c’était un jeune homme passionné, déterminé, protecteur et fonceur. Sa rencontre avec Théo était touchante et enflammée. À ma grande surprise, tous les deux ont un fort caractère ! Il en va de même pour Summer, qui avait déjà un tempérament explosif durant son adolescence. Maintenant qu’elle s’est lancée dans la vie active, elle est encore plus déterminée, la tête sur les épaules, travailleuse, fière et intelligente. J’ai aimé son évolution. Du côté de Théo, j’ai eu un peu de mal à le reconnaître au départ, notamment en raison de son mal-être (mais qui est justifié). Je ne retrouvais pas l’homme jovial, sincère et compréhensif qui avait aidé son frère à retourner dans les bras de Charlotte. Au contraire, j’étais face à une personne déprimée, souffrant psychologiquement à cause de la distance de Summer et, bien évidemment, physiquement en raison de l’accident qui lui a laissé des séquelles au visage et à la jambe. Heureusement, il va finir par prendre en main son destin et à pousser celle qu’il aime dans ses retranchements. Leur relation, oscillant entre rejet, complémentarité, amitié/amour, tempérance et désir, fut agréable à suivre. Certes, je n’ai pas ressenti autant de papillons dans le ventre qu’avec Jérémiah et Charlotte néanmoins, c’était distrayant.

Les courses automobiles seront de nouveau présentes dans cet opus. Bien que ce ne soit toujours pas ma tasse de thé, l’auteure a su doser ces événements sans que cela soit indigeste. De plus, il n’y aura que deux scènes sur trois cent pages, ce qui reste correct. Ce n’est clairement pas le point central du récit cependant, il s’agit tout de même d’un élément important… Il en va de même pour les passages sous la couette qui ont été correctement dosés, bien qu’assez détaillés. Emily Blaine a su m’émouvoir et me divertir avec brio, tout en proposant une romance intéressante et un groupe d’amis aux liens très forts. Même si j’aime moyennement Gemma, je serais ravie de la découvrir dans un autre spin-off avec l’adorable David. Bref, je ne suis pas prête à quitter ce noyau qui a su trouver une place dans mon cœur…

.

Citations

Tu me plais depuis des années et je ne vais pas renoncer à toi parce que tu souhaites préserver notre amitié.

—————

– Je t’ai manqué?
– J’ai eu froid, dit-elle en souriant.
– Mauvaise réponse. Toi, tu m’as manqué.
– Tu m’auras bientôt sur le dos du matin au soir, fit-elle, hilare, en se tournant légèrement vers moi.
[…]
– À vrai dire, je t’imagine dans de nombreuses positions, mais pas… sur mon dos.

—————

Pourquoi les hommes pensent-ils toujours que le refus d’une femme était forcément lié à un autre homme?

—————

Aujourd’hui encore, dans ce loft, nous avions décidé de laisser le hasard choisir pour nous.
Pour le meilleur.
Et pour elle.

.

Ma note

♥♥♥♥ 4/5

 

12 réflexions au sujet de « « Ensemble maintenant pour toujours » d’Emily Blaine »

    1. Oui, ce n’est pas indiqué ! (Un tort, selon moi, surtout quand on voit la quantité de livres écrits par l’auteure. xD Elle est très productive !) Quand c’est un spin-off/suite comme ça, c’est mieux de le mentionner quelque part… Ne serait-ce au verso.

      Aimé par 1 personne

    1. Ah, je peux comprendre dans le sens où ça traine ou se répète moins que le gros premier tome. Cela dit, j’ai quand même préféré le couple du premier.
      Oh ! Quel est le titre de cette suite/spin off ? ❤ Bonne lecture si tu le lis bientôt. Curieuse de connaître son avis. (J'attendrai le poche, je pense.^^)

      Aimé par 1 personne

      1. j’ai vu cela sur livraddict : « Nous. Envers et contre tout. », mais cela a l’air d’être une nouvelle donc je ne vais pas me précipité dessus non plus… je ne suis pas une grande fan de ce format

        Aimé par 1 personne

      2. Merci de l’info !
        Ah oui 68 pages… :/ Je ne suis pas fan non plus… J’ai peur qu’on aille trop à l’essentiel sans rien faire évoluer d’autre ou aborder de thématiques… Surtout que l’on connait la finalité de cette relation aime moi/je te fuis !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s