.
Saiwhisper
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et qu’avec cette chaleur ainsi que cette ambiance estivale, vous avez pu profiter de congés (ou que vous allez avoir quelques jours/semaines en août). Pour ma part, les choses suivent leur cours. Malgré le contexte et les nombreux gestes barrière, on reprend un semblant de normalité au travail… Je rêve tout de même que l’on puisse refaire des animations dans nos locaux ! Cela me manque.
Vous commencez à avoir l’habitude, j’ai de nouveau été très éclectique dans mes lectures ! J’ai lu plusieurs pavés aux genres variés ainsi que des mangas / BD, car L_Bookine m’a prêté la saga « Orange ». De plus, j’ai voulu découvrir la sélection des 48H BD ! J’ai d’ailleurs trouvé les titres assez moyens, cette année. Dommage !
De juin à juillet, j’ai également effectué une lecture commune avec Siabelle et Sylvie sur le thriller psychologique « Ce que tu as fait de moi » de Karine Giebel. Comme toujours, nos échanges m’ont passionnée, car nous avons grandement débattu sur ces personnages troubles et sur l’atmosphère glauque, mais addictive… Et, croyez-moi, il y avait beaucoup à dire ! C’est un ouvrage violent, sombre et atypique qui ne laisse pas insensible… mais qui ne plaira clairement pas à tout le monde. Siabelle n’a, par exemple, pas accroché.
Ce mois-ci, j’ai aussi eu la chance de lire plusieurs SP dont la plupart m’ont plu. Ainsi, je remercie de nouveau les auteurs et les maisons d’éditions pour ces découvertes ainsi que pour leur confiance !
.
Récap’ des livres lus en juillet
.
« L’amour est une question de (mal)chance » d’Alix Marin (Avis)
« Tout en haut de ma liste » d’Emily Blaine (Avis)
« L’affaire du rideau bleu » (Les Quatre de Baker Street T1) de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien (Avis)
.
« Le Garçon et la ville qui ne souriait plus » de David Bry (Avis)
« Une Viking à Rouen » de Sophie Dabat (Avis)
« Ce que tu as fait de moi » de Karine Giebel (Avis)
« À toi pour toujours » de Charlotte Levin (Avis)
« Rouille » de Floriane Soulas (Avis)
« Le bonheur n’a pas de rides » d’Anne-Gaëlle Huon (Avis)
« Signé Poète X » d’Elizabeth Acevedo (Avis)
« Traquée » (Rebecca Kean T1) de Cassandra O’Donnell (Avis)
« Pacte de sang » (Rebecca Kean T2) de Cassandra O’Donnell (Avis)
« Colocs (et plus) » d’Emily Blaine (Avis)
« Mon grand frère » de Radière Thierry (Avis)
« Orange » T1 d’Ichigo Takano (Avis)
« Orange » T2 d’Ichigo Takano (Avis)
« Orange » T3 d’Ichigo Takano (Avis)
« Orange » T4 d’Ichigo Takano (Avis)
« Radiant » T1 de Tony Valente (Avis)
« Les trois sorcières » de Céline Dominik-Wicker (Avis)
.
« Le choix d’aimer » (Entre chiens et loups T3) de Malorie Blackman (Avis)
« Pas de secrets entre nous » de Samantha Downing (Avis)
« The Heroic Legend of Arslân » T1 de Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa (Avis)
« Orange » T5 d’Ichigo Takano (Avis)
« Moriarty » T6 de Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi (Avis)
« Sur les traces du coupable » (Dans les yeux de Lya T2) de Carbone et Justine Cunha (Avis)
« Fire Force » T1 d’Atsushi Ohkubo (Avis)
« Un week-end sur deux chez mon père » (Obie Koul T1) de Pierre Makyo et Alessia Buffolo (Avis)
.
« Lulu dans le taxi : ou les bienfaits du curcuma » de Laurence Kleinberger (Avis)
« Personne ne sort d’ici vivant » d’Adam Nevill (Avis)
« Le réveil » (Outsphere T2) de Guy-Roger Duvert (Avis)
« Orange » T6 d’Ichigo Takano (Avis)
« Dies Irae » (Harmony T5) de Mathieu Reynès (Avis)
« Seven Deadly Sins » T1 de Nakaba Suzuki (Avis)
« Brebis galeuses » (Gung Ho T1) de Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant (Avis)
.
Pas ce mois-ci !
.
Et sinon, quoi de prévu pour août ?
En août, la crèche ferme. J’ai donc posé mes congés en conséquence. Ainsi, je vais pouvoir profiter de ma panda rousse ! Je suppose que mes lectures seront moins nombreuses, car on va essayer de faire des activités ou des sorties… Par ailleurs, je ne compte pas faire de PAL estivale : je change souvent d’avis et j’ai précommandé des ouvrages qui devraient arriver bientôt… Cependant, je vous mets les livres que je désire découvrir en priorité. Si vous les connaissez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
.
Très beau bilan, j’ai bien envie de piocher dans cette belle liste !
J’ai été ravie de te voir découvrir et aimer Orange.
J’ai bien aimé la sélection des 48h pour ma part.
Bon mois d’août, profite bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! N’hésite pas à piocher certaines bonnes lectures.^^ Plusieurs valent le détour.
Cela fait plaisir pour Orange ! Merci.
C’est l’essentiel pour les 48H. Il en faut pour tous les goûts.
Très beau mois d’août à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Un très beau mois 🙂
Pour ma part, juillet ça a été trois semaines sans lecture (en soit, une panne) et un sursaut en fin de mois !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
Aie ! Ca arrive, parfois. On a envie d’autre chose : famille, séries/films, loisirs, sorties, … J’espère que tes prochaines lectures te plairont et te redonneront un peu le goût de lire un peu plus.
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bilan
Bon mois d’août
Non, c’est atroce, je meurs… trop chaud
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Bon mois d’août à toi aussi et belles futures lectures.
Oui, c’est assez étouffant en ce moment ! 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
C’est très très dur pour moi.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toujours un beau bilan avec des lectures variées 🙂 Dommage que cette sélection des 48h de la BD ne t’ait pas, dans l’ensemble, transportée, mais cela t’aura au moins permis identifier quelques séries à laisser de côté et une belle série à continuer…
Je te souhaite de beaux moments avec mini panda et de jolies lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! ^^ Oui, c’est dommage… Mais comme tu as dit, j’ai fait de belles découvertes quand même ! Et il me reste Moriarty à découvrir + La brigade des cauchemars que je n’ai pas encore reçu. Ces deux-là ont l’air super. Je ne sais plus si tu les as lus…
Merci infiniment ! Très belles lectures et mois d’août à toi aussi. :*
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas lu les titres de la sélection BD car ça ne m’intéressait pas cette année.
Beaucoup de lectures diverses de ton côté ! Très électriques oui
Seven deadly sins, J’avais pas accroché à l’anime et vu ce que le gens disent sur la fin du manga qui part en cacahuète, c’est pas plus mal que tu n’aies pas apprécié.
Je dois bientôt lire le tome 1 d’orange ! Une amie me l’a prêté. Beaucoup adulent ce manga, je lirai tes chroniques pour voir ce que t’en penses en détails.
Dans tes lectures d’août je ne connais que Rebecca kean! On échangera au fil de tes chroniques dessus 😘
Passe un bon mois d’août avec ta panda rousse, tu as raison de privilégier des sorties et activités, ça fait toujours du bien.
Et surtout bonnes lectuuuures !
J’aimeAimé par 1 personne
Arf, dommage, il y avait deux titres cool.^^ Mais je comprends.
Ah bah tu me rassures pour Seven deadly sins… Merci de l’info !
J’espère que tu apprécieras la découverte ! Belle lecture ! Elle te prête la saga complète ou juste le t1?
Avec plaisir pour les échanges !
Merci ! Bon, c’est tombé à l’eau : elle a pris froid avec la clim de la crèche… u_u Donc maison… Et sorties courtes. Belles lectures et bon mois d’aout à toi aussi ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Un bien joli bilan ! T’auras bientôt fait toute la bibliographie d’Emily Blaine hihihi
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi, c’est en bon chemin, oui ! :p ❤
J’aimeJ’aime