News·Top Ten Tuesday

Les 10 derniers romans qui ont rejoint votre PAL (TTT 04/08/20)

Top Ten Tuesday

Bonjour ! On se retrouve avec le Top Ten Tuesday (TTT), un petit rendez-vous hebdomadaire autour des livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Le thème du jour est
«
Les 10 derniers romans qui ont rejoint votre PAL »

.

Saiwhisper

couv51132796

1. « Mon grand frère » de Radière Thierry
-> À peine reçu, je dévorais déjà ce joli SP dont voici la critique.

Maturin a onze ans et adore son grand frère Victor, qui est en terminale. Il joue dans un groupe de rock, il a toujours plein d’idées, il lui raconte ses histoires de lycée avec les filles et ses copains et lui fait écouter de super morceaux… Il est cool, et dès qu’il rentre le vendredi soir, Maturin saute de joie. Seulement, il ne se passe pas un week-end sans qu’il y ait une dispute entre Victor et son père. Maturin ne rêve que d’une seule chose : que tout le monde s’entende comme dans une famille normale. Mais comment faire quand on n’a que onze ans et que la maison est devenue une vraie poudrière ?

.

couv33866555couv34913873couv46356717couv39479993

2. Rebecca Kean, tome 3 à 6 de Cassandra O’Donnell
-> On va tricher un peu en mettant ces quatre ouvrages ensemble, parce que sinon, ce serait presque tout un top sur Rebecca Kean… Voici un prêt d’une adhérente avec qui on se passe mutuellement des séries bit-lit. ^^ Je vous mets le résumé du troisième volet.

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l’horizon…

.

couv39754670

3. « Par le feu » de Will Hill 
-> Emprunt à la bibliothèque. À force d’en entendre du bien sur la blogo, j’ai fini par craquer…

Avant, elle vivait derrière la clôture. Elle n’avait pas le droit de quitter la Base. Ni de parler à qui que ce soit. Parce que Père John contrôlait tout et qu’il établissait des règles. Lui désobéir pouvait avoir des conséquences terribles. Puis il y a eu les mensonges de Père John. Puis il y a eu le feu… (Inspiré par l’histoire vraie de la secte Waco, Par le feu est un grand roman sur la folie des hommes et le courage d’une adolescente.)

.

lestroissorcierescelinesdominikwicker

4. « Les trois sorcières » de Céline Dominik-Wicker
-> Un bel SP offert à ma panda rousse et moi ! Mon avis a récemment été publié.

Et si la fée Carabosse, la Befana et Baba Yaga n’étaient que les déformations de noms de personnages bien réels ? Et si nous ne savions pas tout ce qu’il y a à savoir sur celles que l’on nomme, peut-être à tort, les méchantes fées ou encore les affreuses sorcières ? Sans cesse harcelées et humiliées par les bonnes fées, Chiara Bosse, Beth Ana et Barbra Yaga, les trois célèbres sorcières de Faërie, sont maintenant contraintes de quitter la forêt de l’éternel hiver pour trouver refuge dans le monde bien insolite des humains. Mais quel accueil leur réserveront ces étranges créatures qui ne croient ni aux fées ni en la mégie ? Vous le saurez en tournant la page.

.

couv31629965

5. « Signé Poète X » d’Elizabeth Acevedo
-> Emprunt à la bibliothèque. Un livre qui a beaucoup fait parler de lui, si bien que j’ai cédé ! Je ne le regrette pas… Voici mon avis.

Harlem. Xiomara a 15 ans et un corps qui prend plus de place que sa voix : bonnet D et hanches chaloupées. Contre la rumeur, les insultes ou les gestes déplacés, elle laisse parler ses poings. Étouffée par les préceptes de sa mère (pas de petit ami, pas de sorties, pas de vagues), elle se révolte en silence. Personne n’est là pour entendre sa colère et ses désirs. La seule chose qui l’apaise, c’est écrire, écrire et encore écrire. Tout ce qu’elle aimerait dire. Transformer en poèmes-lames toutes ses pensées coupantes. Jusqu’au jour où un club de slam se crée dans son lycée. L’occasion pour Xiomara, enfin, de trouver sa voix.

.

couv6094532

6. « Juste une ombre » de Karine Giebel
-> Acquisition après avoir lu deux bons titres de l’auteure. Je vais sans doute le lire en LC avec Siabelle.

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t’imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour… Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t’observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d’aller consulter un psychiatre. Tes amis s’écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t’aider. Tu es seule. Et l’ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard… Tu commandes ? Apprends l’obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence…

.

A-toi-pour-toujours

7. « À toi pour toujours » de Charlotte Levin
-> Un SP qui m’intriguait avec son résumé et qui m’a bien plu. Voici ma chronique.

Sous ses dehors de jeune femme solitaire sans histoire, Constance cache de lourds secrets. Une chose est sûre, Constance porte bien son nom : quand elle aime quelqu’un, c’est pour la vie. Le jour où elle rencontre Samuel, le nouveau médecin du cabinet où elle travaille comme secrétaire, elle s’éprend de cet homme séduisant qui occupe toutes ses pensées. À l’affût de ses moindres faits et gestes, Constance développe une véritable obsession amoureuse et, dès les débuts de leur relation, elle n’imagine plus son avenir sans lui. Samuel, lui, est simplement en quête d’une agréable parenthèse. Lorsqu’il met fin à leur liaison, Constance refuse de se rendre à l’évidence. Pour elle, l’histoire ne fait que commencer. L’idylle laisse bientôt place à une traque sans relâche…

.

viking

8. « Une Viking à Rouen » de Sophie Dabat
-> Un SP mêlant romance, Histoire et vikings. Une lecture distrayante dont voici la critique.

Rouen, an 882 Prête. Inge Oledöttir a vécu toute sa vie pour cet instant unique : son premier raid en Francie occidentale. Pourquoi alors, après avoir éliminé un à un tous les adversaires qui se dressaient sur son chemin, hésite-t-elle à envoyer l’ennemi, aux yeux aussi tumultueux que les flots de la mer, au Valhalla ? Serait-ce parce que le guerrier franc a osé lui voler un baiser au milieu des combats, à elle qu’aucun homme n’a le droit de toucher, ou parce qu’elle a aimé cet instant plus que tout autre ?

.

couv56954637

9. « Tout en haut de ma liste » d’Emily Blaine
-> Achat craquage spécial Emily Blaine, une auteure dont j’ai quasiment acheté tous les titres… J’ai adoré (critique) !

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !
Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

.

couv5767720781l-cxzlnulcouv44531307mincouv24328000mincouv23436225

10. « La crêperie des petits miracles », « La librairie des rêves suspendus » et « Dear you » T1, T2, T3  d’Emily Blaine
-> Le même jour, je m’achetais tout un stock de livres d’Emily Blaine, donc je vous les mets sur la même ligne…

.

Bonus : Trois livres acquis en fin de semaine, alors que mon top était déjà réalisé. (Mais j’avais la flemme de tout effacer/corriger !)

couv49210187  couv28012225  couv2399072

.

Connaissez-vous ces ouvrages ? Vous tentent-ils ? Avez-vous triché en changeant le thème ?

 

12 réflexions au sujet de « Les 10 derniers romans qui ont rejoint votre PAL (TTT 04/08/20) »

  1. Avec tous les tomes dans ta PAL, je comprends mieux comment tu fais pour enchaîner la saga Rebecca Kean. Bientôt, tu me donneras sûrement envie de m’y remettre avec les tomes 5 et 6 😄
    Je me suis régalée avec Juste une ombre et si tu as apprécié d’autres livres de l’auteure, je pense qu’il n’y a pas de raison pour que celui-ci te fasse défaut. Je trouve que c’est l’un de ses meilleurs.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire