News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Fantastique (06/08/20)

ob_689d40_ttl

 Saiwhisper

Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books repris par MyBooks et consistant à partager une lecture autour d’un thème (un choix souvent cornélien !). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler littérature !

.

Le thème du jour est « Fantastique » !

.

Hm, j’avoue que je n’avais pas trop d’idée précise… J’ai finalement opté pour un livre sympathique lu dans le cadre du PLIB (Prix Littéraire de l’Imaginaire de BooktubersApp). Si vous aimez le genre Fantastique, n’hésitez pas à surfer sur le blog ou à cliquer sur le tag en bas d’article. Il y a beaucoup de chroniques correspondant à ce genre.

.

couv44133846

« Engrenages et Sortilèges » d’Adrien Tomas

.

Résumé :

Grise et Cyrus sont deux élèves qui vont à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une bonne nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement persécutif. Alors qu’ils se détestent entre eux, ils doivent malgré tout fuir ensemble et chercher un refuge dans les Rets, un très sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont aucun d’autre choix que de faire alliance…

.

Ressenti :

Un chouette roman ado proposant un univers intéressant, ses personnages attachants ainsi qu’un scénario avec un bon rythme. Malgré le fait que je n’apprécie pas spécialement le genre littéraire steampunk, Adrien Tomas a su me conquérir avec son mélange de magie et de mécanique !
(Critique complète)

.

Connaissez-vous ce livre ou bien l’auteur(e) ? Quel serait votre choix pour cette thématique ? Bonne fin de semaine à tous !

14 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Fantastique (06/08/20) »

Laisser un commentaire